- Prix réduit

Une nouvelle catégorie d'ailes apparait progressivement : les EN C "2 lignes", avec 2 rangées d'élévateurs.
Les avantages ? Moins de trainée et surtout le VRAI pilotage aux arrières.
Prix spécial pour les clients rid'air. Connectez-vous à votre compte pour obtenir le meilleur prix affiché.
Les EN C 2-lignes envahissent le ciel. Ozone propose la Photon, une C pour les pilotes expérimentés avides de performance et d'accélérateur !
Nous consulter pour un délai précis et un devis personnalisé. Tailles XS et XL à venir en 2023. Commandes ouvertes sur les autres tailles. Livrée sans sac (option variant selon le modèle).
INFO PRODUIT
Classe Sport 2-lignes
La Photon donne aux pilotes expérimentés de la classe Sport l’accès à un niveau de performances très proche de celui des ailes de compétition. Cette aile est la quintessence du savoir faire d’Ozone en matière d’architecture 2-lignes. Ce projet a suivi un développement studieux au cours duquel nous nous sommes donnés les moyens en construisant de nombreux prototypes et en volant avec pendant des centaines d’heures pour obtenir une prestation en vol et hors domaine de vol qui ont permis d’amener la Photon à un niveau de “Performance Utile” de très haut niveau en conditions réelles de cross. Avec la Photon, nous avons trouvé le chaînon manquant entre les 3-lignes conventionnelles et les ailes telles que la Zeno 2 et l’Enzo 3.
La Photon a été développée à partir de la Zeno 2 avec un allongement et un nombre de caissons légèrement inférieurs. Le profil retenu est un peu plus stable et la voute plus prononcée, améliorant les sensations de confort de pilotage alors que les winglets permettent, quant à elles de maîtriser l’effet de l’accroissement de la voute sur la stabilité en roulis et en spirale. Cette aile est la 2-lignes la plus accessible que nous ayons jamais développée.
En vol, la stabilité du profil ainsi que la cohésion de la voile le long de l’envergure comme de la corde donnent au pilote une sensation de solidité et de compacité sur toute la plage de vitesse. Notre travail a permis d’aboutir à une aile qui donne de superbes sensations de pilotage alliées à une bonne sécurité passive et une grande facilité d’utilisation. Le niveau de performance de l’aile se remarque immédiatement – nous n’avons jamais volé sous une EN C qui ait un tel plané. C’est une vraie 2-lignes, le pilote peut contrôler directement l’angle d’attaque à tous les régimes de vol, ce qui donne un surcroît de sécurité pour les pilotes expérimentés et leur permet d’augmenter leur vitesse moyenne en turbulence. Le contrôle de l’aile aux arrières est intuitif et met le pilote en confiance, faisant de cette aile le premier pas idéal pour vous convertir à ce type de pilotage.
La finesse est très proche de celle de la Zeno 2 mais avec un pilotage moins exigeant et plus confortable du fait de l’allongement réduit et d’une voile plus cohérente. En ce qui concerne la vitesse, la Photon est non seulement la plus rapide des EN C que nous ayons fabriquées mais, au-delà de la D4, elle dépasse aussi la M7 et la Zeolite, ne le concédant à la Zeno 2 que de peu. Tout aussi essentiel : à ces vitesses l’aile reste solide et confortable et les winglets stabilisent le roulis, ce qui améliore le rendement en vol accéléré.
Les nombreux tests de comportement en fermeture réalisés par notre propre équipe de R&D ont démontré que l’aile rentre facilement dans le cahier des charges de la classe Sport, avec des comportements en fermetures asymétriques et frontales similaires à ceux de la Delta 4. Nous ne nous contentons jamais des tests en air calme requis par la norme et la Photon n’a pas fait exception. Nous avons passé des centaines d’heures à pousser l’aile dans ses retranchements, en conditions réelles, pour confirmer sa solidité en vol mais aussi pour s’assurer de son comportement après des fermetures réelles afin d’être certains que l’aile correspond bien aux pilotes de la classe Sport.
La Photon est certifiée EN C et disponible en six tailles, elle est destinée aux pilotes expérimentés qui ont déjà une volé sous des ailes de catégorie EN C, avec un haut niveau de contrôle de l’aile et une expérience récente en SIV.
Tailles | XS | S | MS | ML | L | XL |
---|---|---|---|---|---|---|
Nombre de cellules | 71 | 71 | 71 | 71 | 71 | 71 |
Surface projetée (m2) | 16.1 | 17.4 | 18.9 | 20.2 | 21.5 | 23.1 |
Surface à plat (m2) | 19.1 | 20.7 | 22.3 | 23.9 | 25.5 | 27.3 |
Envergure projetée (m) | 8.7 | 9.0 | 9.4 | 9.7 | 10.1 | 10.4 |
Envergure à plat (m) | 11.1 | 11.6 | 12.0 | 12.5 | 12.9 | 13.3 |
Allongement projeté | 4.7 | 4.7 | 4.7 | 4.7 | 4.7 | 4.7 |
Allongement à plat | 6.5 | 6.5 | 6.5 | 6.5 | 6.5 | 6.5 |
Corde | 2.17 | 2.25 | 2.34 | 2.43 | 2.5 | 2.59 |
Glider Weight (kg) * | 4.28 | 4.47 | 4.75 | 5 | 5.27 | 5.55 |
Poids Total Certifié (kg) | 60-75 | 70-85 | 80-95 | 90-105 | 100-115 | 110-130 |
EN / LTF | In Progress | C | C | C | C | C |
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