

Un biplace pour tous les usages !
Le Budy est un biplace particulièrement polyvalent. Avec 41m2, il affiche la surface idéale pour la plupart des pilotes et usages. Il est étudié pour procurer une performance maximale en petites conditions ainsi qu'une vitesse bras hauts relativement élevée. Pour résumer, sa finesse est élevée et s'approche des ailes solo EN C.
Une grande finesse
Lorsque l'on est biplaceur, on a l'habitude d'ailes avec un bon plané. Le Budy vous rappellera votre aile de cross solo avec une finesse et un taux de chute exceptionnels.
Il vous permettra de survoler confortablement vos paysages favoris et d'arriver avec beaucoup de hauteur au dessus de l'atterrissage. Votre passager n'en appréciera que plus son expérience.
Biplace pro / biplace perso
Il n'y a pas de distinction entre une aile pour pros ou amateurs. les pilotes d'ailes biplaces ont tous les mêmes attentes : une aile qui fonctionne, qui porte vite, qui ne fasse pas de clés au décollage, et qui arrondisse très bien. C'est le cas du Budy : il conviendra à tous les pilotes !
Robuste et durable 7,5 kg de matériaux durables des plus grandes marques :
Sur le Budy tout a été étudié pour vous procurer un outil durable, fiable et robuste : il maintient un niveau de sécurité parfait après des centaines d'heures de vol !
Budy | 41 |
Alvéoles (qté) | 55 |
À plat (m²) | 41 |
Allongement | 5.51 |
Poids total en vol (min) | 120 |
Poids total en vol (max) | 220 |
Poids de l'aile | 7.5 |
Homologation EN/LTF | EN B |
Les avantages du budy
Contenu de la livraison
Les accessoires compris dans la livraison permettent le transport et le stockage optimal de la voile.
Marque: Sup'Air
Robustesse, confort & efficacité vol pro La sellette pilote biplace de nouvelle génération, dédiée aux professionnels
Marque: Sup'Air
Parachute carré et léger Parachute de secours ultraléger, stable en descente, et simple à plier.
Marque: Niviuk
Ecarteurs souples pour vol en biplace.
Référence: ADVBIBETA6
Marque: Advance
Plus de plaisir au travail Voler doit être un plaisir. Si tu fais 10 vols par jour comme pilote de biplace professionnel – quand tes priorités se partagent entre efficacité, économie et sécurité du passager, voler est souvent un travail pénible. Pour le BIBETA 6 nous nous sommes efforcés d’atteindre l’objectif ambitieux de réunir le meilleur des voiles de...
Marque: Ozone
Sport Performance+ - EN C Pilotage 2-lignes et performance améliorés par la réduction d’inertie Décollage et montée en thermiques améliorés Plus agile, pilotage plus précis Poids inférieur de 800g et volume de pliage réduit
Marque: Nova
Vol de site, cross ou s'amuser en freestyle, tout est possible avec la ION 7 (EN/LTF B). Une des raisons de cette polyvalence et de cette sécurité passive exceptionnelle, est le nouveau logiciel de conception de NOVA. Avant même les tests en vol, les différentes vitesses et les manœuvres de vol telles que les fermetures peuvent être simulées avec plus de...
Référence: WAYLACY2
Marque: Way Gliders
L'aile polyvalente, simple et légère EN / LFT A Lacy 2 est l'aile idéale pour progresser ! Avec un ratio confort/performances/sécurité passive parfait, c'est une première aile de choix. Avec elle, découvrez de nouveaux sites, volez en soaring et enroulez vos premiers thermiques !
Référence: ADVEPSI9
Marque: Advance
L'Epsilon DLS est une aile EN B allégée. C'est le compromis idéal entre une aile de "tous les jours" et une aile rando. Avec seulement 4kg en taille 26, l'Epsilon DLS se place au niveau des ailes allégées du marché. Nous conseillons la combinaison avec une sellette réversible et un secours light pour un pack cohérent d'environ 8kg. N'hésitez pas à...
Référence: WAYRUBY2HF
Marque: Way Gliders
En version Hike and Fly, Ruby 2 HF vous ouvre grand les portes du marche et vol ! Le confort du tissu léger s'allie à sa grande finesse. A pied ou en l'air, elle vous suivra partout, pour repousser vos limites toujours plus loin !
Référence: OZ-ZEOLITE2GT
Marque: Ozone
Performances en vol accéléré nettement améliorées Nouveautés sur le profil, la structure interne et les ouvertures des cellules Toujours aussi légère Plus d'agilité et de maniabilité
Marque: Air Design
… un mot ? Universelle ! …une image ? Une attraction magnétique ! Au déco, les gens ne peuvent s’empêcher de la toucher ou de la gonfler. Ils sont comme hypnotisés. …un rêve ? Seul sur un sommet isolé… dans une galaxie lointaine, très lointaine…
Marque: Ozone
Quatre ans après la sortie du Zeno, il reste en tête de la classe EN D, et nous savions qu'il ne serait pas facile de le remplacer, mais après deux ans de R&D intense, nous avons enfin un digne successeur.
Référence: VIVKLIM2P
Marque: Niviuk
La VRAIE B. Avec la Hook, positionnée en low B (EN A+ pour la Hook P) et l'Ikuma en high B (cross), la Hiko comble le gap.
Marque: Ozone
L'aile d'accès au cross dans sa nouvelle version. profitez du "vrai" pilotage aux arrières sur une 3-lignes, comme sur la M7 ou la Delta. RUSH 6 LE PARAPENTE DE SPORT INTERMÉDIAIRE 3/2 LIGNES Développée à partir de la Delta 4 Meilleure finesse dans sa catégorie Stabilité incroyable en turbulence et en aérologie active Taux chute et rendement en...
Référence: SUP-STEPX
Marque: Sup'Air
À la fois light et robuste, la STEP X renouvelle la gamme des EN-B+ et optimise la lignée des STEP pour ne garder que le meilleur de ses prédécesseurs dans une nouvelle génération de voiles plus performantes avec une excellente tenue dans le temps. L'aile se positionne au point d’équilibre parfait entre légèreté, durabilité et performance pour ravir les...
Marque: Ozone
Une nouvelle catégorie d'ailes apparait progressivement : les EN C "2 lignes", avec 2 rangées d'élévateurs. Les avantages ? Moins de trainée et surtout le VRAI pilotage aux arrières. Prix spécial pour les clients rid'air. Connectez-vous à votre compte pour obtenir le meilleur prix affiché.
Marque: Niviuk
La nouvelle référence EN B. Polyvalente, sûre et performante. Maniabilité exceptionnelle.
Un biplace pour tous les usages !
Le Budy est un biplace particulièrement polyvalent. Avec 41m2, il affiche la surface idéale pour la plupart des pilotes et usages. Il est étudié pour procurer une performance maximale en petites conditions ainsi qu'une vitesse bras hauts relativement élevée. Pour résumer, sa finesse est élevée et s'approche des ailes solo EN C.