- Prix réduit

Une nouvelle catégorie d'ailes apparait progressivement : les EN C "2 lignes", avec 2 rangées d'élévateurs.
Les avantages ? Moins de trainée et surtout le VRAI pilotage aux arrières.
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Les EN C 2-lignes envahissent le ciel. Ozone propose la Photon, une C pour les pilotes expérimentés avides de performance et d'accélérateur !
Nous consulter pour un délai précis et un devis personnalisé. Tailles XS et XL à venir en 2023. Commandes ouvertes sur les autres tailles. Livrée sans sac (option variant selon le modèle).
INFO PRODUIT
Classe Sport 2-lignes
La Photon donne aux pilotes expérimentés de la classe Sport l’accès à un niveau de performances très proche de celui des ailes de compétition. Cette aile est la quintessence du savoir faire d’Ozone en matière d’architecture 2-lignes. Ce projet a suivi un développement studieux au cours duquel nous nous sommes donnés les moyens en construisant de nombreux prototypes et en volant avec pendant des centaines d’heures pour obtenir une prestation en vol et hors domaine de vol qui ont permis d’amener la Photon à un niveau de “Performance Utile” de très haut niveau en conditions réelles de cross. Avec la Photon, nous avons trouvé le chaînon manquant entre les 3-lignes conventionnelles et les ailes telles que la Zeno 2 et l’Enzo 3.
La Photon a été développée à partir de la Zeno 2 avec un allongement et un nombre de caissons légèrement inférieurs. Le profil retenu est un peu plus stable et la voute plus prononcée, améliorant les sensations de confort de pilotage alors que les winglets permettent, quant à elles de maîtriser l’effet de l’accroissement de la voute sur la stabilité en roulis et en spirale. Cette aile est la 2-lignes la plus accessible que nous ayons jamais développée.
En vol, la stabilité du profil ainsi que la cohésion de la voile le long de l’envergure comme de la corde donnent au pilote une sensation de solidité et de compacité sur toute la plage de vitesse. Notre travail a permis d’aboutir à une aile qui donne de superbes sensations de pilotage alliées à une bonne sécurité passive et une grande facilité d’utilisation. Le niveau de performance de l’aile se remarque immédiatement – nous n’avons jamais volé sous une EN C qui ait un tel plané. C’est une vraie 2-lignes, le pilote peut contrôler directement l’angle d’attaque à tous les régimes de vol, ce qui donne un surcroît de sécurité pour les pilotes expérimentés et leur permet d’augmenter leur vitesse moyenne en turbulence. Le contrôle de l’aile aux arrières est intuitif et met le pilote en confiance, faisant de cette aile le premier pas idéal pour vous convertir à ce type de pilotage.
La finesse est très proche de celle de la Zeno 2 mais avec un pilotage moins exigeant et plus confortable du fait de l’allongement réduit et d’une voile plus cohérente. En ce qui concerne la vitesse, la Photon est non seulement la plus rapide des EN C que nous ayons fabriquées mais, au-delà de la D4, elle dépasse aussi la M7 et la Zeolite, ne le concédant à la Zeno 2 que de peu. Tout aussi essentiel : à ces vitesses l’aile reste solide et confortable et les winglets stabilisent le roulis, ce qui améliore le rendement en vol accéléré.
Les nombreux tests de comportement en fermeture réalisés par notre propre équipe de R&D ont démontré que l’aile rentre facilement dans le cahier des charges de la classe Sport, avec des comportements en fermetures asymétriques et frontales similaires à ceux de la Delta 4. Nous ne nous contentons jamais des tests en air calme requis par la norme et la Photon n’a pas fait exception. Nous avons passé des centaines d’heures à pousser l’aile dans ses retranchements, en conditions réelles, pour confirmer sa solidité en vol mais aussi pour s’assurer de son comportement après des fermetures réelles afin d’être certains que l’aile correspond bien aux pilotes de la classe Sport.
La Photon est certifiée EN C et disponible en six tailles, elle est destinée aux pilotes expérimentés qui ont déjà une volé sous des ailes de catégorie EN C, avec un haut niveau de contrôle de l’aile et une expérience récente en SIV.
Tailles | XS | S | MS | ML | L | XL |
---|---|---|---|---|---|---|
Nombre de cellules | 71 | 71 | 71 | 71 | 71 | 71 |
Surface projetée (m2) | 16.1 | 17.4 | 18.9 | 20.2 | 21.5 | 23.1 |
Surface à plat (m2) | 19.1 | 20.7 | 22.3 | 23.9 | 25.5 | 27.3 |
Envergure projetée (m) | 8.7 | 9.0 | 9.4 | 9.7 | 10.1 | 10.4 |
Envergure à plat (m) | 11.1 | 11.6 | 12.0 | 12.5 | 12.9 | 13.3 |
Allongement projeté | 4.7 | 4.7 | 4.7 | 4.7 | 4.7 | 4.7 |
Allongement à plat | 6.5 | 6.5 | 6.5 | 6.5 | 6.5 | 6.5 |
Corde | 2.17 | 2.25 | 2.34 | 2.43 | 2.5 | 2.59 |
Glider Weight (kg) * | 4.28 | 4.47 | 4.75 | 5 | 5.27 | 5.55 |
Poids Total Certifié (kg) | 60-75 | 70-85 | 80-95 | 90-105 | 100-115 | 110-130 |
EN / LTF | In Progress | C | C | C | C | C |
Référence: AIRSESIGN-RONIN
Marque: Air Design
Un rōnin (浪人, littéralement « homme vague ») était, dans le Japon médiéval (1185-1868), un samouraï sans maître. À partir d’un kilo, et d’un volume de 5L une fois pliée, la RONIN est notre monosurface ultime pour courir et voler. Et courir. Et voler. Rien ne pourra t’arrêter.
Marque: Ozone
De conception complètement nouvelle, une mini-voile résolument moderne Décollage super facile dans toutes les conditions Les tailles de 13m à 19m donnent de nombreuses options aux pilotes de tous niveaux Aussi bien adaptée au soaring de bord de mer qu'aux rides en haute montagne
Marque: Air Design
… un mot ? Universelle ! …une image ? Une attraction magnétique ! Au déco, les gens ne peuvent s’empêcher de la toucher ou de la gonfler. Ils sont comme hypnotisés. …un rêve ? Seul sur un sommet isolé… dans une galaxie lointaine, très lointaine…
Marque: Air Design
…Un mot ? Agile ! ...Une image ? Un bivouac au coucher du soleil avec plein d’opportunités pour le lendemain …Un rêve ? Une folle expédition depuis la Patagonie jusqu’en Alaska en vol-bivouac
Référence: AIRDESIGNRISE5
Marque: Air Design
Les scientifiques s’en grattent encore la tête. La Rise 5 ne répond pas du tout à l’équation habituelle des ailes dites B+. De multiples théories voient le jour pour tenter d’expliquer son rapport performance/accessibilité exceptionnel. La communauté scientifique est en ébullition. Le grand professeur Stieglair aurait découvert et appliqué le théorème du...
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Référence: AIRDESIGNVOLT5
Marque: Air Design
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Marque: Ozone
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Marque: Air Design
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Marque: Advance
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Marque: Ozone
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Marque: Ozone
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La Level Wings Flame 2 est une voile hybride qui marie les qualités du parapente et du speedflying. Elle offre un décollage simple, une maniabilité exceptionnelle et une stabilité en vol remarquable. En ajustant les trims, elle passe d'une voile de soaring à une speedwing rapide et réactive. Elle excelle en sécurité avec une bonne gestion des fermetures...
Monosurface ultra light. Idéale avec une sellettre string. L'alliée de vos vols rando.
Marque: Air Design
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Référence: SUP-STEPX
Marque: Sup'Air
À la fois light et robuste, la STEP X renouvelle la gamme des EN-B+ et optimise la lignée des STEP pour ne garder que le meilleur de ses prédécesseurs dans une nouvelle génération de voiles plus performantes avec une excellente tenue dans le temps. L'aile se positionne au point d’équilibre parfait entre légèreté, durabilité et performance pour ravir les...
Une nouvelle catégorie d'ailes apparait progressivement : les EN C "2 lignes", avec 2 rangées d'élévateurs.
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