- Prix réduit

Les principaux atouts de la MENTOR 7 sont avant tout le grand confort de vol qu’elle procure au pilote, aussi bien en thermique qu’en vol accéléré, même en conditions turbulentes, et son plané hors du commun. La MENTOR 7 est une pure voile de cross, et sa construction hybride « 2 lignes et demie » défini les nouveaux standards de la classe EN-B.
2.5 lignes | 66 cellules | allongement : 5.5 | poids : à partir de 5.1 kg - taille XS (EN/LTF B)
Efficacité.
La construction en « 2 lignes et demie » de la MENTOR 7 associe performance et confort de pilotage de manière unique. Philipp Medicus, responsable de la recherche et du développement chez NOVA, explique : « La différence de conception entre la MENTOR 6 et la MENTOR 7 est plus importante qu'entre la 2 et la 6. Grâce à une approche nouvelle, les performances ont été considérablement accrues, sans pour autant augmenter les exigences pour le pilote. Le résultat est une véritable voile de cross qui vous permet de voler longtemps en toute sérénité et moindre fatigue.
Conçue pour le cross.
La MENTOR 7 a été conçue pour le vol de distance. Accélérée à fond, elle traverse solidement les masses d'air turbulentes, et le contrôle du tangage aux C atténue efficacement les variations d’incidences. La solidité de la voile et la sensation qui en découle permet au pilote de rester concentré sur ses décisions tactiques lors de vols longs. En cas de fermeture, la MENTOR 7 réagit de manière docile, même à vitesse maximale. Tous les pilotes d'essai de NOVA confirment que cette aile, avec son allongement modéré de 5,5, est très agréable à piloter et qu'elle a une vitesse de pointe supérieure à celle de la MENTOR 6. Les conditions idéales pour de nouveaux records de distance…
Contrôle du tangage.
Pour une ergonomie maximale, les élévateurs C de la MENTOR 7 sont équipés de barres réglables en hauteur (HAC Handles). Ces poignées permettent de contrôler l'incidence de la voile en vol accéléré, ce qui était auparavant réservé aux « 2 lignes » telle que la XENON. Il est facile de compenser les turbulences et les transitions accélérées sont beaucoup plus efficaces. Même sans expérience du pilotage aux C, il est très simple d’aborder cette technique de vol en toute décontraction avec la MENTOR 7 et de bénéficier d'un réel avantage en termes de performances. Remarque : le fonctionnement du pilotage aux C est expliqué dans la FAQ ci-dessous.
Construction minutieuse.
Au-delà du concept 2.5-lignes, la MENTOR 7 se démarque par une conception interne complexe : 66 cellules et des joncs supplémentaires dans la partie arrière de l'aile. Ces caractéristiques de conception jouent un rôle essentiel dans les performances exceptionnelles de la voile. Cela met fin à la philosophie de pliage simple au profit de la performance. Il convient de protéger les joncs en bord de fuite. La MENTOR 7 Light est donc livrée avec un coussin gonflable (« Pack Roll »), et se doit d’être pliée autour de celui-ci ou enroulée autour de la sellette, si possible dans notre Concertina Bag Light.
Les élévateurs en détail.
Les « HAC Handles » sont la caractéristique la plus marquante des nouveaux élévateurs dits « Speedbrake Riser 2.0 » de la MENTOR 7. Les élévateurs sont un peu plus complexes, mais ils restent clairs et faciles à manipuler, même au décollage. Bon à savoir pour les manipulations au sol : vous pouvez décrocher la MENTOR 7 très efficacement en utilisant les suspentes C. Comme il n'y a pas de ligne C3, les corrections asymétriques avec les arrières ne fonctionnent pas très bien. Pour les corrections latérales, nous recommandons donc d'utiliser le frein. Remarque : pour plus de clarté lors de la préparation au sol, un aimant maintient ensemble les élévateurs A et B3. Pour un gonflage optimal, nous recommandons de désolidariser ces deux élévateurs aimantés et de ne tenir que la ligne des A.
PRESENTATION MANUEL SUSPENTAGE CERTIFICATION XS CERTIFICATION S CERTIFICATION M
XXS* | XS | S | M | L* | ||||
---|---|---|---|---|---|---|---|---|
Nombre de cellules | 66 | |||||||
Envergure projetée | m | 9,10 | 9,54 | 9,96 | ||||
Surface projetée | m² | 19,80 | 21,77 | 23,72 | ||||
Allongement projeté | 4,18 | |||||||
Envergure à plat | m | 11,34 | 11,89 | 12,41 | ||||
Surface à plat | m² | 23,36 | 25,69 | 27,99 | ||||
Allongement à plat | 5,50 | |||||||
Diamètre des suspentes | mm | 0,4 / 0,5 / 0,7 / 0,8 / 0,9 / 0,95 / 1,2 | ||||||
Longueur du cône | m | 6,81 | 7,14 | 7,45 | ||||
Corde maxi | m | 2,60 | 2,72 | 2,84 | ||||
Poids | kg | 5,1 | 5,3 | 5,6 | ||||
Poids total en vol certifié | kg | 70-95 | 80-105 | 90-115 | ||||
P.T.V. recommandé | kg | 80-90 | 90-100 | 100-110 | ||||
Certification (EN/LTF) | B | B | B |
*Les tailles XXS et L sont disponibles pour la MENTOR 7 Light.
Marque: Ozone
Nouvelle génération d’ailes EN C 2 lignes accessible, avec allongement modéré et performances maximales. Prix spécial pour les clients connectés avec leur compte Rid’Air
Marque: Nova
La MENTOR 7 Light est le fruit d’un tout nouveau design hybride « 2.5 lignes » et bénéficie de toute l’expérience de recherche issue du développement de la XENON. Les performances s’en trouvent ainsi nettement améliorées et le potentiel de cross encore élargi. Sa construction légère et astucieuse répond également aux exigences de durabilité que l’on peut...
Marque: Nova
La nouvelle AONIC propose un niveau de performance et d’agilité rarement atteint en classe EN-A. Néanmoins elle reste adaptée à l’enseignement grâce à ses exigences en termes de sécurité passive. Nouveau design 3D-Shaping Air Scoop Tissu « poids optimisé » Plan de suspentage simplifié Élévateurs redessinés. Poignées de commandes ergonomiques
Référence: SUP-STEPX
Marque: Sup'Air
À la fois light et robuste, la STEP X renouvelle la gamme des EN-B+ et optimise la lignée des STEP pour ne garder que le meilleur de ses prédécesseurs dans une nouvelle génération de voiles plus performantes avec une excellente tenue dans le temps. L'aile se positionne au point d’équilibre parfait entre légèreté, durabilité et performance pour ravir les...
Marque: Ozone
Parapente EN A haut de gamme pour jeunes pilotes prometteurs souhaitant un matériel haut de gamme et léger.
Marque: Level Wings
La Level Wings Flame 2 est une voile hybride qui marie les qualités du parapente et du speedflying. Elle offre un décollage simple, une maniabilité exceptionnelle et une stabilité en vol remarquable. En ajustant les trims, elle passe d'une voile de soaring à une speedwing rapide et réactive. Elle excelle en sécurité avec une bonne gestion des fermetures...
Marque: Niviuk
PASSE À LA VITESSE SUPÉRIEURE Plus de performances avec un virage incroyablement agréable et efficace. La vitesse maximale de la Peak 6 a été améliorée tout en restant facile à contrôler. Notre équipe R+D a conçue un nouveau profil et une toute nouvelle répartition des charges dans la structure interne pour améliorer l'état de surface et l'expérience de...
Marque: Nova
Marque: Niviuk
Découvrez la Niviuk Hiko P, l'aile EN-B ultralégère pour vos premières aventures de cross-country. À partir de 2,99 kg, idéale pour le hike & fly. Sécurité, confort, et performance réunis pour les pilotes en progression. Pilotage intuitif, stabilité et plaisir garantis. Vivez vos rêves de vol avec cette voile innovante et légère.
Référence: AIRSESIGN-RONIN
Marque: Air Design
Un rōnin (浪人, littéralement « homme vague ») était, dans le Japon médiéval (1185-1868), un samouraï sans maître. À partir d’un kilo, et d’un volume de 5L une fois pliée, la RONIN est notre monosurface ultime pour courir et voler. Et courir. Et voler. Rien ne pourra t’arrêter.
Marque: Air Design
…en un mot ? Illimitée …en une image ? Tous ces passagers de SuSi tellement différents s’amusant ensemble. …en un rêve ? Emmener mon passager sur un tour du monde à vélo, voler haut, montagnes, dunes, soaring, cross et tellement plus.
Référence: AIRDESIGNVOLT5
Marque: Air Design
La Volt 5 est la cinquième du nom et… Comment dire ? Eh bien, c’est la deuxième génération de la première 2-lignes EN-C. En d’autres termes, il s’agit de la première EN-C en deux lignes à bénéficier d’une deuxième génération. Ou, dit autrement, il s’agit désormais de la cinquième génération de Volt mais de la deuxième génération en deux lignes. Ou.. Bref...
Référence: VIVKLIM2P
Marque: Niviuk
La VRAIE B. Avec la Hook, positionnée en low B (EN A+ pour la Hook P) et l'Ikuma en high B (cross), la Hiko comble le gap.
Marque: Air Design
…un mot ? Facile bien sûr ! …une image ? Enrouler avec des oiseaux, tellement magique ! …un rêve ? Ce jour un peu spécial où tu te décides à aller voir ce qui se trame sur la montagne d’à côté : ton premier cross !
Marque: Air Design
…un 2 mots ? Possibilité infinie …une image ? Suivre la course du soleil pour faire un peu de distance. …un rêve ? Un voyage l’été à la découverte de nouveaux spots en toute confiance, la Vivo 2 est parfaite pour ça !
Marque: Nova
Les principaux atouts de la MENTOR 7 sont avant tout le grand confort de vol qu’elle procure au pilote, aussi bien en thermique qu’en vol accéléré, même en conditions turbulentes, et son plané hors du commun. La MENTOR 7 est une pure voile de cross, et sa construction hybride « 2 lignes et demie » défini les nouveaux standards de la classe EN-B.
2.5 lignes | 66 cellules | allongement : 5.5 | poids : à partir de 5.1 kg - taille XS (EN/LTF B)