- Prix réduit

La nouvelle AONIC propose un niveau de performance et d’agilité rarement atteint en classe EN-A. Néanmoins elle reste adaptée à l’enseignement grâce à ses exigences en termes de sécurité passive.
Un vent nouveau sur la classe EN-A.
L’AONIC définit les standards du haut de la classe EN-A. Utilisable dès le début de la formation au parapente, elle est l‘alliée idéale des pilotes ambitieux qui voudraient consciencieusement parfaire leurs automatismes en classe EN-A. Le pas vers la classe supérieure n’est plus obligatoire pour bénéficier de performance, de glisse et de réactivité. Un allongement de 5.17, 49 cellules et un suspentage réduit, l’AONIC a tout d’une grande, avec le petit plus de sécurité de la classe EN-A. Elle séduit également les pilotes qui souhaitent changer pour une EN-A, et qui désirent voler relax en ne manquant rien des petits détails autour.
Évoluer ensemble.
Pendant les phases de réglages et de test, l’idée était de rendre l’AONIC très accessible et polyvalente. Le pilotage est intuitif avec un haut niveau de sécurité passive, tout en conservant ce brin d’agilité et de vitesse; une bonne recette pour de belles aventures à venir. L’optimisation de la conception et des matériaux jusque dans les moindres détails font de l’AONIC la voile pour jouer longtemps encore après la formation, en SIV/Pilotage, en cross, en voyage ou en soaring.
Ouvrir toutes les options.
Avec l’AONIC, il est facile d’accumuler les heures de vols en EN-A. Que ce soit pour évoluer vers la classe EN-B dans le futur, ou bien pour se spécialiser dans un domaine plus particulier de l’activité: hike&fly, cross, compétition, voltige, l’AONIC est certainement la voile la plus adaptée pour vous accompagner dans vos premières aventures. Cette polyvalence est peut-être la raison pour laquelle vous ne vous séparerez jamais de votre AONIC
La tête libre pour l’essentiel.
Se sentir bien avec son parapente commence bien avant l’envol. Avec l’AONIC, le démêlage est aisé grâce au suspentage gainé en partie basse et réduit en partie haute. L’association du Dyneema sur les lignes A et B, et du Kevlar permet de réduire le diamètre des suspentes et d’obtenir une très bonne stabilité. Les élévateurs ont été conçus spécifiquement pour l’AONIC et les suspentes permettant d’effectuer certaines manœuvres (les oreilles par exemple) sont marquées pour être facilement repérées. Le code couleurs recommandé par la Paragliding Manufacturers Association (PMA): ligne A: rouge; ligne B: jaune; ligne C: bleu; commandes: orange; stabilo: vert. Codes couleurs sur les élévateurs pour la droite et la gauche pour une connexion plus sûre à la sellette. En parlant de sellette pour l’AONIC, NOVA recommande la polyvalence de la VENTUS.
PRESENTATION MANUEL SUSPENTAGE CERTIFICATION XXS CERTIFICATION XS CERTIFICATION S CERTIFICATION M CERTIFICATION L
XXS | XS | S | M | L | ||
---|---|---|---|---|---|---|
Nombre de cellules | 49 | |||||
Envergure projetée | m | 8,09 | 8,5 | 8,89 | 9,28 | 9,68 |
Surface projetée | m² | 18,87 | 20,84 | 22,76 | 24,82 | 27,02 |
Allongement projeté | 3,47 | |||||
Envergure à plat | m | 10,75 | 11,29 | 11,8 | 12,32 | 12,86 |
Surface à plat | m² | 22,32 | 24,64 | 26,92 | 29,35 | 31,95 |
Allongement à plat | 5,17 | |||||
Longueur du cône | m | 6,28 | 6,6 | 6,9 | 7,21 | 7,52 |
Longueur total du suspentage | m | 220 | 232 | 243 | 252 | 266 |
Corde maxi | m | 2,58 | 2,71 | 2,85 | 2,97 | 3,1 |
Poids | kg | 4,05 | 4,4 | 4,75 | 5,05 | 5,4 |
P.T.V. recommandé | kg | 55-80 | 70-90 | 80-100 | 90-110 | 100-130 |
Certification (EN/LTF) | A | A | A | A | A |
Marque: Air Design
…en un mot ? Illimitée …en une image ? Tous ces passagers de SuSi tellement différents s’amusant ensemble. …en un rêve ? Emmener mon passager sur un tour du monde à vélo, voler haut, montagnes, dunes, soaring, cross et tellement plus.
Marque: Ozone
Optimisée pour les rides en haute montagne Très stable aux faibles angles d’attaque et en descente raide Suspentage court, longue course des trims Gonflage rapide et fiable au décollage Tout à fait utilisable en speed ride en décollage à pied Conception légère mais durable, suspentage gainé
Marque: Air Design
… un mot ? Universelle ! …une image ? Une attraction magnétique ! Au déco, les gens ne peuvent s’empêcher de la toucher ou de la gonfler. Ils sont comme hypnotisés. …un rêve ? Seul sur un sommet isolé… dans une galaxie lointaine, très lointaine…
Référence: AIRDESIGNRISE5
Marque: Air Design
Les scientifiques s’en grattent encore la tête. La Rise 5 ne répond pas du tout à l’équation habituelle des ailes dites B+. De multiples théories voient le jour pour tenter d’expliquer son rapport performance/accessibilité exceptionnel. La communauté scientifique est en ébullition. Le grand professeur Stieglair aurait découvert et appliqué le théorème du...
Marque: Air Design
…un mot ? Facile bien sûr ! …une image ? Enrouler avec des oiseaux, tellement magique ! …un rêve ? Ce jour un peu spécial où tu te décides à aller voir ce qui se trame sur la montagne d’à côté : ton premier cross !
Référence: OZ-ZEOLITE2
Marque: Ozone
Basée sur l’aile de la Redbull X-Alps 2023 Radicalement légère et performante Même poids que sa devancière et des performances accrues Agilité et maniabilité améliorées, très solide en aérologie active
Référence: NIVIKUMA2P
Marque: Niviuk
EXPLOREZ DE NOUVEAUX HORIZONS Performance, durabilité et légèreté vont de pair avec la nouvelle Ikuma 3 P. Pilotage intuitif et accessible, vous pourrez repousser vos limites avec la version ultralégère de notre voile high B. Parfaite pour une utilisation quotidienne en vols XC et en marche & vol, la structure interne a été optimisée pour minimiser le...
Marque: Nova
La nouvelle AONIC propose un niveau de performance et d’agilité rarement atteint en classe EN-A. Néanmoins elle reste adaptée à l’enseignement grâce à ses exigences en termes de sécurité passive. Nouveau design 3D-Shaping Air Scoop Tissu « poids optimisé » Plan de suspentage simplifié Élévateurs redessinés. Poignées de commandes ergonomiques
Marque: Advance
Ultra légère et ultra ambitieuse : voilà notre nouvelle deux lignes de course. Elle a été conçue pour des pilotes expérimentés qui souhaitent atteindre des objectifs ambitieux de vol de distance et de compétition ainsi que relever de nouveaux défis. L'OMEGA ULS est désormais disponible en 4 tailles et convainc nos athlètes X-Alps par son maniement plus...
Marque: Nova
Vol de site, cross ou s'amuser en freestyle, tout est possible avec la ION 7 (EN/LTF B). Une des raisons de cette polyvalence et de cette sécurité passive exceptionnelle, est le nouveau logiciel de conception de NOVA. Avant même les tests en vol, les différentes vitesses et les manœuvres de vol telles que les fermetures peuvent être simulées avec plus de...
Référence: ADVBIBETA6
Marque: Advance
Plus de plaisir au travail Voler doit être un plaisir. Si tu fais 10 vols par jour comme pilote de biplace professionnel – quand tes priorités se partagent entre efficacité, économie et sécurité du passager, voler est souvent un travail pénible. Pour le BIBETA 6 nous nous sommes efforcés d’atteindre l’objectif ambitieux de réunir le meilleur des voiles de...
Marque: Air Design
…un mot ? Surnaturelle …une image ? Un pilote, mains sur les hanches, regardant la vallée comme un super héros veille sur sa ville, après avoir atteint un déco accessible uniquement à pieds …un rêve ? Ton premier vol bivouac, juste derrière la maison : une aventure dans laquelle tu es le héros !
Marque: Niviuk
Voler sans limites Des performances remarquables en thermique et un pilotage intuitif pour un niveau de sécurité optimal. Caractérisée par sa légèreté, la Hook 6 P (Plume) offre une grande polyvalence tout en restant particulièrement performante : notre aile de progression ultime.
Marque: Niviuk
L’AVÈNEMENT D’UNE NOUVELLE ÈRE Les connaissances acquises au cours du développement de l’Artik 6 et de nos autres deux lignes (la Peak 6 par exemple) nous ont permis de mettre au point l’Artik Race, une EN C deux lignes. Prix spécial pour les clients rid'air. Connectez-vous à votre compte pour obtenir le meilleur prix affiché.
La nouvelle AONIC propose un niveau de performance et d’agilité rarement atteint en classe EN-A. Néanmoins elle reste adaptée à l’enseignement grâce à ses exigences en termes de sécurité passive.