- Prix réduit

La nouvelle AONIC propose un niveau de performance et d’agilité rarement atteint en classe EN-A. Néanmoins elle reste adaptée à l’enseignement grâce à ses exigences en termes de sécurité passive.
Un vent nouveau sur la classe EN-A.
L’AONIC définit les standards du haut de la classe EN-A. Utilisable dès le début de la formation au parapente, elle est l‘alliée idéale des pilotes ambitieux qui voudraient consciencieusement parfaire leurs automatismes en classe EN-A. Le pas vers la classe supérieure n’est plus obligatoire pour bénéficier de performance, de glisse et de réactivité. Un allongement de 5.17, 49 cellules et un suspentage réduit, l’AONIC a tout d’une grande, avec le petit plus de sécurité de la classe EN-A. Elle séduit également les pilotes qui souhaitent changer pour une EN-A, et qui désirent voler relax en ne manquant rien des petits détails autour.
Évoluer ensemble.
Pendant les phases de réglages et de test, l’idée était de rendre l’AONIC très accessible et polyvalente. Le pilotage est intuitif avec un haut niveau de sécurité passive, tout en conservant ce brin d’agilité et de vitesse; une bonne recette pour de belles aventures à venir. L’optimisation de la conception et des matériaux jusque dans les moindres détails font de l’AONIC la voile pour jouer longtemps encore après la formation, en SIV/Pilotage, en cross, en voyage ou en soaring.
Ouvrir toutes les options.
Avec l’AONIC, il est facile d’accumuler les heures de vols en EN-A. Que ce soit pour évoluer vers la classe EN-B dans le futur, ou bien pour se spécialiser dans un domaine plus particulier de l’activité: hike&fly, cross, compétition, voltige, l’AONIC est certainement la voile la plus adaptée pour vous accompagner dans vos premières aventures. Cette polyvalence est peut-être la raison pour laquelle vous ne vous séparerez jamais de votre AONIC
La tête libre pour l’essentiel.
Se sentir bien avec son parapente commence bien avant l’envol. Avec l’AONIC, le démêlage est aisé grâce au suspentage gainé en partie basse et réduit en partie haute. L’association du Dyneema sur les lignes A et B, et du Kevlar permet de réduire le diamètre des suspentes et d’obtenir une très bonne stabilité. Les élévateurs ont été conçus spécifiquement pour l’AONIC et les suspentes permettant d’effectuer certaines manœuvres (les oreilles par exemple) sont marquées pour être facilement repérées. Le code couleurs recommandé par la Paragliding Manufacturers Association (PMA): ligne A: rouge; ligne B: jaune; ligne C: bleu; commandes: orange; stabilo: vert. Codes couleurs sur les élévateurs pour la droite et la gauche pour une connexion plus sûre à la sellette. En parlant de sellette pour l’AONIC, NOVA recommande la polyvalence de la VENTUS.
PRESENTATION MANUEL SUSPENTAGE CERTIFICATION XXS CERTIFICATION XS CERTIFICATION S CERTIFICATION M CERTIFICATION L
XXS | XS | S | M | L | ||
---|---|---|---|---|---|---|
Nombre de cellules | 49 | |||||
Envergure projetée | m | 8,09 | 8,5 | 8,89 | 9,28 | 9,68 |
Surface projetée | m² | 18,87 | 20,84 | 22,76 | 24,82 | 27,02 |
Allongement projeté | 3,47 | |||||
Envergure à plat | m | 10,75 | 11,29 | 11,8 | 12,32 | 12,86 |
Surface à plat | m² | 22,32 | 24,64 | 26,92 | 29,35 | 31,95 |
Allongement à plat | 5,17 | |||||
Longueur du cône | m | 6,28 | 6,6 | 6,9 | 7,21 | 7,52 |
Longueur total du suspentage | m | 220 | 232 | 243 | 252 | 266 |
Corde maxi | m | 2,58 | 2,71 | 2,85 | 2,97 | 3,1 |
Poids | kg | 4,05 | 4,4 | 4,75 | 5,05 | 5,4 |
P.T.V. recommandé | kg | 55-80 | 70-90 | 80-100 | 90-110 | 100-130 |
Certification (EN/LTF) | A | A | A | A | A |
Marque: Ozone
De conception complètement nouvelle, une mini-voile résolument moderne Décollage super facile dans toutes les conditions Les tailles de 13m à 19m donnent de nombreuses options aux pilotes de tous niveaux Aussi bien adaptée au soaring de bord de mer qu'aux rides en haute montagne
Marque: Air Design
…en un mot ? Illimitée …en une image ? Tous ces passagers de SuSi tellement différents s’amusant ensemble. …en un rêve ? Emmener mon passager sur un tour du monde à vélo, voler haut, montagnes, dunes, soaring, cross et tellement plus.
Marque: Advance
BIPLACE LÉGER Un parapente à part entière, léger et d’un petit volume de pliage : de nombreux pilotes l’attendent depuis longtemps déjà, ce biplace pour le Hike & Fly avec les amis et la famille.
Marque: Ozone
Le nec plus ultra du vol ultraléger est de retour... et il est plus léger et plus performant que jamais. Le tout nouvel Ultralite5 offre une incroyable augmentation des performances de glisse de 0,8 et une augmentation de la vitesse de 7 km/h tout en étant 100 g plus léger que son prédécesseur. Avec l'ajout de 2 nouvelles tailles, la gamme s'étend...
Marque: Niviuk
PASSE À LA VITESSE SUPÉRIEURE Plus de performances avec un virage incroyablement agréable et efficace. La vitesse maximale de la Peak 6 a été améliorée tout en restant facile à contrôler. Notre équipe R+D a conçue un nouveau profil et une toute nouvelle répartition des charges dans la structure interne pour améliorer l'état de surface et l'expérience de...
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Un Saut Quantique La Delta 4 apporte le plus gros bond en performance de la série tout en gardant le confort et la facilité d’utilisation qui ont fait des Delta les ailes de sport performance les plus vendues de toute l’histoire du parapente. Le suspentage 2-lignes des extrémités permet de réduire notablement la trainée tout en assurant une meilleure...
Marque: Ozone
Quatre ans après la sortie du Zeno, il reste en tête de la classe EN D, et nous savions qu'il ne serait pas facile de le remplacer, mais après deux ans de R&D intense, nous avons enfin un digne successeur.
Référence: AIRDESIGNHERO2
Marque: Air Design
Dans la mythologie grecque, un héros est un personnage à qui on prête un courage et des exploits remarquables et qui a exercé sur les hommes et sur les événements une grande influence. Avons-nous besoin de remonter à des temps immémoriaux pour te parler de notre 2-lignes EN-D légère, conçue pour l’aventure et la distance ? Absolument pas. Oublie les...
Référence: NIV-IKUMA-3-MARS-22
Marque: Niviuk
La nouvelle Ikuma 3 est la voile pour vos vols XC de longue distance. Osez aller plus loin avec cette voile « high B » dotée d’un confort et d’une maniabilité sans égal. Le nouveau profil aérodynamique optimisé pour la performance et l’amortissement de la masse d’air permet d’apprécier vos vols comme jamais auparavant. Grace au suspentage hybride 3/2...
Marque: Ozone
Optimisée pour les rides en haute montagne Très stable aux faibles angles d’attaque et en descente raide Suspentage court, longue course des trims Gonflage rapide et fiable au décollage Tout à fait utilisable en speed ride en décollage à pied Conception légère mais durable, suspentage gainé
Marque: Air Design
L’énigme du biplace. Souvent, vous êtes obligé de choisir votre taille en faisant des compromis vis-à-vis des passagers aux extrêmes des poids… Mais avez-vous envisagé d’avoir simplement les deux? Imaginez-vous avoir l’avantage de la vitesse et de la maniabilité en cas de faible poids, tout en gardant une bonne prise en charge et de la portance avec des...
Marque: Air Design
…Un mot ? Agile ! ...Une image ? Un bivouac au coucher du soleil avec plein d’opportunités pour le lendemain …Un rêve ? Une folle expédition depuis la Patagonie jusqu’en Alaska en vol-bivouac
Marque: Niviuk
La nouvelle référence EN B. Polyvalente, sûre et performante. Maniabilité exceptionnelle.
Marque: Niviuk
L’AVÈNEMENT D’UNE NOUVELLE ÈRE Les connaissances acquises au cours du développement de l’Artik 6 et de nos autres deux lignes (la Peak 6 par exemple) nous ont permis de mettre au point l’Artik Race, une EN C deux lignes. Prix spécial pour les clients rid'air. Connectez-vous à votre compte pour obtenir le meilleur prix affiché.
Marque: Air Design
…un mot ? Facile bien sûr ! …une image ? Enrouler avec des oiseaux, tellement magique ! …un rêve ? Ce jour un peu spécial où tu te décides à aller voir ce qui se trame sur la montagne d’à côté : ton premier cross !
La nouvelle AONIC propose un niveau de performance et d’agilité rarement atteint en classe EN-A. Néanmoins elle reste adaptée à l’enseignement grâce à ses exigences en termes de sécurité passive.