- Prix réduit

Quatre ans après la sortie du Zeno, il reste en tête de la classe EN D, et nous savions qu'il ne serait pas facile de le remplacer, mais après deux ans de R&D intense, nous avons enfin un digne successeur.
Notre objectif premier était de préserver le confort et la facilité d'utilisation légendaires du Zeno. Le Zeno 2 conserve le même nombre de cellules et AR afin d'y parvenir, en plus d'une sécurité plus passive - une meilleure réponse à l'effondrement avant et latéral.
La nouvelle technologie du profil Zeno 2 comprend un CM + (réflexe) accru et davantage d'ouvertures de cellules vers l'arrière. Ce nouveau profil aérodynamique offre une vitesse de pointe nettement plus élevée, une meilleure glisse et une plus grande efficacité sur toute la plage de vitesse. Avec une vitesse de trim légèrement plus rapide et une vitesse de pointe nettement plus rapide par rapport au Zeno, il correspond désormais à l'Enzo 3 en vitesse de pointe et en glisse. La vitesse de pointe est rapide, nettement plus rapide que la Zeno (nous avons mesuré +7 km) et seulement nécessaire dans une glisse finale compétitive.
Globalement, le Zeno 2 offre un peu plus de retour par rapport au Zeno, mais toujours de manière intelligible. Il reste confortable et inspirant confiance pour les pilotes de la catégorie. La sensation accrue permet de sentir plus facilement les noyaux, de suivre de bonnes lignes d'énergie et de sentir l'air. Une structure interne optimisée donne une sensation de cohésion impressionnante lors de la montée en turbulence thermique. L'un des avantages du retard covid est qu'il nous a donné le temps d'affiner la maniabilité exactement à notre goût - la réponse au virage est précise et dynamique, avec des niveaux d'agilité plus élevés que le Zeno.
Le Zeno 2 est conçu spécifiquement pour les pilotes XC très expérimentés qui volent au moins 100 heures par an et ont une solide expérience en SIV, et qui ont besoin de performances de niveau record / compétition XC.
Tailles | S | MS | ML | L |
---|---|---|---|---|
Nombre de cellules | 78 | 78 | 78 | 78 |
Surface projetée (m2) | 17.7 | 18.9 | 20.3 | 22.2 |
Surface à plat (m2) | 21 | 22.5 | 24.1 | 26.5 |
Envergure projetée (m) | 9.5 | 9.8 | 10.2 | 10.7 |
Envergure à plat (m) | 12 | 12.5 | 12.9 | 13.5 |
Allongement projeté | 5.1 | 5.1 | 5.1 | 5.1 |
Allongement à plat | 6.9 | 6.9 | 6.9 | 6.9 |
Corde | 2.19 | 2.26 | 2.3 | 2.46 |
Poids de l'aile | 4.7 | 4.92 | 5.22 | 5.62 |
Fourchette de poids en vol (kg) | 75-90 | 85-100 | 95-110 | 105-125 |
EN | D | D | D | D* |
* En attente
* Les poids peuvent varier jusqu'à 50 g par taille en raison de légères variations dans la fabrication du tissu utilisé.
Référence: ADVALPHA7
Marque: Advance
Viens voler avec moi ! Faire comme l’oiseau, étendre ses ailes, décoller en douceur et voler, simplement : pour cela, l’ALPHA 8 est la partenaire idéale. Associées à des matériaux de grande qualité, les technologies les plus modernes assurent plaisir et sécurité pendant la formation et encore longtemps après, ce qui garantit un maximum de bonheur en vol.
Marque: Ozone
Optimisée pour les rides en haute montagne Très stable aux faibles angles d’attaque et en descente raide Suspentage court, longue course des trims Gonflage rapide et fiable au décollage Tout à fait utilisable en speed ride en décollage à pied Conception légère mais durable, suspentage gainé
Référence: WAYRUBY2HF
Marque: Way Gliders
En version Hike and Fly, Ruby 2 HF vous ouvre grand les portes du marche et vol ! Le confort du tissu léger s'allie à sa grande finesse. A pied ou en l'air, elle vous suivra partout, pour repousser vos limites toujours plus loin !
Marque: Niviuk
PASSE À LA VITESSE SUPÉRIEURE Plus de performances avec un virage incroyablement agréable et efficace. La vitesse maximale de la Peak 6 a été améliorée tout en restant facile à contrôler. Notre équipe R+D a conçue un nouveau profil et une toute nouvelle répartition des charges dans la structure interne pour améliorer l'état de surface et l'expérience de...
Marque: Air Design
…un mot ? Facile bien sûr ! …une image ? Enrouler avec des oiseaux, tellement magique ! …un rêve ? Ce jour un peu spécial où tu te décides à aller voir ce qui se trame sur la montagne d’à côté : ton premier cross !
Marque: Ozone
La structure interne de la Geo7 est conçue pour la légèreté et la longévité, avec une association étudiée de tissu 32g et 40g. Les surfaces principales sont réalisées en Dominico N20D LE et N10D. Elle pèse 1,4kg de moins que la Buzz Z7 et 125g de moins que la Geo6 sans compromettre sa durabilité. Aucune autre voile dans la catégorie intermédiaire...
Monosurface ultra light. Idéale avec une sellettre string. L'alliée de vos vols rando.
Marque: Air Design
…en un mot ? Illimitée …en une image ? Tous ces passagers de SuSi tellement différents s’amusant ensemble. …en un rêve ? Emmener mon passager sur un tour du monde à vélo, voler haut, montagnes, dunes, soaring, cross et tellement plus.
Marque: Niviuk
Voler sans limites Des performances remarquables en thermique et un pilotage intuitif pour un niveau de sécurité optimal. Caractérisée par sa légèreté, la Hook 6 P (Plume) offre une grande polyvalence tout en restant particulièrement performante : notre aile de progression ultime.
Référence: AIRDESIGNHERO2
Marque: Air Design
Dans la mythologie grecque, un héros est un personnage à qui on prête un courage et des exploits remarquables et qui a exercé sur les hommes et sur les événements une grande influence. Avons-nous besoin de remonter à des temps immémoriaux pour te parler de notre 2-lignes EN-D légère, conçue pour l’aventure et la distance ? Absolument pas. Oublie les...
Marque: Sup'Air
Nouveau design, nouvelle conception, nouveau comportement. La seconde aile dans la vie d'un pilote. Maintenant au niveau des plus grandes marques. Prix spécial pour les clients rid'air connectés sur leur compte.
Référence: AIRSESIGN-RONIN
Marque: Air Design
Un rōnin (浪人, littéralement « homme vague ») était, dans le Japon médiéval (1185-1868), un samouraï sans maître. À partir d’un kilo, et d’un volume de 5L une fois pliée, la RONIN est notre monosurface ultime pour courir et voler. Et courir. Et voler. Rien ne pourra t’arrêter.
Quatre ans après la sortie du Zeno, il reste en tête de la classe EN D, et nous savions qu'il ne serait pas facile de le remplacer, mais après deux ans de R&D intense, nous avons enfin un digne successeur.