- Prix réduit

Quatre ans après la sortie du Zeno, il reste en tête de la classe EN D, et nous savions qu'il ne serait pas facile de le remplacer, mais après deux ans de R&D intense, nous avons enfin un digne successeur.
Notre objectif premier était de préserver le confort et la facilité d'utilisation légendaires du Zeno. Le Zeno 2 conserve le même nombre de cellules et AR afin d'y parvenir, en plus d'une sécurité plus passive - une meilleure réponse à l'effondrement avant et latéral.
La nouvelle technologie du profil Zeno 2 comprend un CM + (réflexe) accru et davantage d'ouvertures de cellules vers l'arrière. Ce nouveau profil aérodynamique offre une vitesse de pointe nettement plus élevée, une meilleure glisse et une plus grande efficacité sur toute la plage de vitesse. Avec une vitesse de trim légèrement plus rapide et une vitesse de pointe nettement plus rapide par rapport au Zeno, il correspond désormais à l'Enzo 3 en vitesse de pointe et en glisse. La vitesse de pointe est rapide, nettement plus rapide que la Zeno (nous avons mesuré +7 km) et seulement nécessaire dans une glisse finale compétitive.
Globalement, le Zeno 2 offre un peu plus de retour par rapport au Zeno, mais toujours de manière intelligible. Il reste confortable et inspirant confiance pour les pilotes de la catégorie. La sensation accrue permet de sentir plus facilement les noyaux, de suivre de bonnes lignes d'énergie et de sentir l'air. Une structure interne optimisée donne une sensation de cohésion impressionnante lors de la montée en turbulence thermique. L'un des avantages du retard covid est qu'il nous a donné le temps d'affiner la maniabilité exactement à notre goût - la réponse au virage est précise et dynamique, avec des niveaux d'agilité plus élevés que le Zeno.
Le Zeno 2 est conçu spécifiquement pour les pilotes XC très expérimentés qui volent au moins 100 heures par an et ont une solide expérience en SIV, et qui ont besoin de performances de niveau record / compétition XC.
Tailles | S | MS | ML | L |
---|---|---|---|---|
Nombre de cellules | 78 | 78 | 78 | 78 |
Surface projetée (m2) | 17.7 | 18.9 | 20.3 | 22.2 |
Surface à plat (m2) | 21 | 22.5 | 24.1 | 26.5 |
Envergure projetée (m) | 9.5 | 9.8 | 10.2 | 10.7 |
Envergure à plat (m) | 12 | 12.5 | 12.9 | 13.5 |
Allongement projeté | 5.1 | 5.1 | 5.1 | 5.1 |
Allongement à plat | 6.9 | 6.9 | 6.9 | 6.9 |
Corde | 2.19 | 2.26 | 2.3 | 2.46 |
Poids de l'aile | 4.7 | 4.92 | 5.22 | 5.62 |
Fourchette de poids en vol (kg) | 75-90 | 85-100 | 95-110 | 105-125 |
EN | D | D | D | D* |
* En attente
* Les poids peuvent varier jusqu'à 50 g par taille en raison de légères variations dans la fabrication du tissu utilisé.
Référence: OZ-MOXIE
Marque: Ozone
Commandes progressives et faible taux de chute Excellente finesse pour la catégorie et fort potentiel de cross,Le meilleur choix pour démarrer votre carrière de pilote. Sac non fourni
Marque: Sup'Air
Nouveau design, nouvelle conception, nouveau comportement. La seconde aile dans la vie d'un pilote. Maintenant au niveau des plus grandes marques. Prix spécial pour les clients rid'air connectés sur leur compte.
Marque: Advance
Ultra légère et ultra ambitieuse : voilà notre nouvelle deux lignes de course. Elle a été conçue pour des pilotes expérimentés qui souhaitent atteindre des objectifs ambitieux de vol de distance et de compétition ainsi que relever de nouveaux défis. L'OMEGA ULS est désormais disponible en 4 tailles et convainc nos athlètes X-Alps par son maniement plus...
Marque: Sup'Air
Marque: Air Design
… un mot ? Universelle ! …une image ? Une attraction magnétique ! Au déco, les gens ne peuvent s’empêcher de la toucher ou de la gonfler. Ils sont comme hypnotisés. …un rêve ? Seul sur un sommet isolé… dans une galaxie lointaine, très lointaine…
Référence: WAYLACY2HF
Marque: Way Gliders
En version Hike & Fly, la Lacy 2 HF comblera votre soif d'aventure ! Sans aucun compromis, c'est une première aile parfaite, déclinée en tissu léger. Adaptée à tout type de vol, elle vous suivra absolument partout !
Marque: Ozone
Une nouvelle catégorie d'ailes apparait progressivement : les EN C "2 lignes", avec 2 rangées d'élévateurs. Les avantages ? Moins de trainée et surtout le VRAI pilotage aux arrières. Prix spécial pour les clients rid'air. Connectez-vous à votre compte pour obtenir le meilleur prix affiché.
Marque: Ozone
Sport Performance Légère Dotées des meilleures performances de leur catégorie et d’une accessibilité et d’un confort remarquables, les Alpina sont des références dans la catégorie des ailes EN C légères. Digne héritière, l’Alpina 4 représente un saut de performance inédit dans la série.
Référence: WAYCOSY2HF
Marque: Way Gliders
En version Hike & Fly, la Cosy 2 HF vous accompagnera partout, en toute légèreté ! Sans aucun compromis, c'est une seconde voile parfaite pour le vol rando ou pour voyager. Son tissu léger vous garantit beaucoup de plaisir en l'air, pour tout type de vol.
Marque: Ozone
Optimisée pour les rides en haute montagne Très stable aux faibles angles d’attaque et en descente raide Suspentage court, longue course des trims Gonflage rapide et fiable au décollage Tout à fait utilisable en speed ride en décollage à pied Conception légère mais durable, suspentage gainé
Référence: NIVARTIK6
Marque: Niviuk
Bienvenue à la révolution L’Artik 6 annonce le début d’une nouvelle ère de voiles de cross où une infinité de possibilités s’offre à vous. La fusion d’un incroyable niveau de performance et d’accessibilité pour satisfaire votre appétit insatiable de kilomètres.
Marque: Ozone
Nouvelle forme de plan avec balayage d'aile accru pour une meilleure stabilité au roulis Nouvel alignement des nervures pour une circulation d'air et une efficacité améliorées Nouvelle construction de pointe avec plus de renfort et un profil plus propre Nouveau gréement de ligne pour une meilleure répartition de la charge pour augmenter l'agilité NOTE :...
Référence: VIVKLIM2P
Marque: Niviuk
La VRAIE B. Avec la Hook, positionnée en low B (EN A+ pour la Hook P) et l'Ikuma en high B (cross), la Hiko comble le gap.
Marque: Air Design
…un mot ? Facile bien sûr ! …une image ? Enrouler avec des oiseaux, tellement magique ! …un rêve ? Ce jour un peu spécial où tu te décides à aller voir ce qui se trame sur la montagne d’à côté : ton premier cross !
Quatre ans après la sortie du Zeno, il reste en tête de la classe EN D, et nous savions qu'il ne serait pas facile de le remplacer, mais après deux ans de R&D intense, nous avons enfin un digne successeur.