

Un biplace pour tous les usages !
Le Budy est un biplace particulièrement polyvalent. Avec 41m2, il affiche la surface idéale pour la plupart des pilotes et usages. Il est étudié pour procurer une performance maximale en petites conditions ainsi qu'une vitesse bras hauts relativement élevée. Pour résumer, sa finesse est élevée et s'approche des ailes solo EN C.
Une grande finesse
Lorsque l'on est biplaceur, on a l'habitude d'ailes avec un bon plané. Le Budy vous rappellera votre aile de cross solo avec une finesse et un taux de chute exceptionnels.
Il vous permettra de survoler confortablement vos paysages favoris et d'arriver avec beaucoup de hauteur au dessus de l'atterrissage. Votre passager n'en appréciera que plus son expérience.
Biplace pro / biplace perso
Il n'y a pas de distinction entre une aile pour pros ou amateurs. les pilotes d'ailes biplaces ont tous les mêmes attentes : une aile qui fonctionne, qui porte vite, qui ne fasse pas de clés au décollage, et qui arrondisse très bien. C'est le cas du Budy : il conviendra à tous les pilotes !
Robuste et durable 7,5 kg de matériaux durables des plus grandes marques :
Sur le Budy tout a été étudié pour vous procurer un outil durable, fiable et robuste : il maintient un niveau de sécurité parfait après des centaines d'heures de vol !
Budy | 41 |
Alvéoles (qté) | 55 |
À plat (m²) | 41 |
Allongement | 5.51 |
Poids total en vol (min) | 120 |
Poids total en vol (max) | 220 |
Poids de l'aile | 7.5 |
Homologation EN/LTF | EN B |
Les avantages du budy
Contenu de la livraison
Les accessoires compris dans la livraison permettent le transport et le stockage optimal de la voile.
Marque: Sup'Air
Robustesse, confort & efficacité vol pro La sellette pilote biplace de nouvelle génération, dédiée aux professionnels
Marque: Sup'Air
Parachute carré et léger Parachute de secours ultraléger, stable en descente, et simple à plier.
Marque: Niviuk
Ecarteurs souples pour vol en biplace.
Référence: AIRDESIGNRISE5
Marque: Air Design
Les scientifiques s’en grattent encore la tête. La Rise 5 ne répond pas du tout à l’équation habituelle des ailes dites B+. De multiples théories voient le jour pour tenter d’expliquer son rapport performance/accessibilité exceptionnel. La communauté scientifique est en ébullition. Le grand professeur Stieglair aurait découvert et appliqué le théorème du...
Marque: Ozone
Sport Performance+ - EN C Pilotage 2-lignes et performance améliorés par la réduction d’inertie Décollage et montée en thermiques améliorés Plus agile, pilotage plus précis Poids inférieur de 800g et volume de pliage réduit
Référence: NIVTAKOO5
Marque: Niviuk
UNE AILE POUR DEUX Le nouveau biplace Takoo 6 est encore plus facile à utiliser, offrant une expérience de vol efficace et agréable. La maniabilité et l'efficacité de la commande ont été améliorées, ce qui permet un contrôle précis du virage, d’une légèreté inégalée. Cette aile est facile, intuitive et durable, ce qui la rend idéale pour la pratique du...
Marque: Sup'Air
Nouveau design, nouvelle conception, nouveau comportement. La seconde aile dans la vie d'un pilote. Maintenant au niveau des plus grandes marques. Prix spécial pour les clients rid'air connectés sur leur compte.
Référence: OZ-ZEOLITE2
Marque: Ozone
Basée sur l’aile de la Redbull X-Alps 2023 Radicalement légère et performante Même poids que sa devancière et des performances accrues Agilité et maniabilité améliorées, très solide en aérologie active
Marque: Nova
La nouvelle AONIC propose un niveau de performance et d’agilité rarement atteint en classe EN-A. Néanmoins elle reste adaptée à l’enseignement grâce à ses exigences en termes de sécurité passive. Nouveau design 3D-Shaping Air Scoop Tissu « poids optimisé » Plan de suspentage simplifié Élévateurs redessinés. Poignées de commandes ergonomiques
Marque: Ozone
Quatre ans après la sortie du Zeno, il reste en tête de la classe EN D, et nous savions qu'il ne serait pas facile de le remplacer, mais après deux ans de R&D intense, nous avons enfin un digne successeur.
Référence: NIV-IKUMA-3-MARS-22
Marque: Niviuk
La nouvelle Ikuma 3 est la voile pour vos vols XC de longue distance. Osez aller plus loin avec cette voile « high B » dotée d’un confort et d’une maniabilité sans égal. Le nouveau profil aérodynamique optimisé pour la performance et l’amortissement de la masse d’air permet d’apprécier vos vols comme jamais auparavant. Grace au suspentage hybride 3/2...
Marque: Sup'Air
Marque: Nova
Référence: WAYLACY2
Marque: Way Gliders
L'aile polyvalente, simple et légère EN / LFT A Lacy 2 est l'aile idéale pour progresser ! Avec un ratio confort/performances/sécurité passive parfait, c'est une première aile de choix. Avec elle, découvrez de nouveaux sites, volez en soaring et enroulez vos premiers thermiques !
Référence: AIRDESIGNVOLT5
Marque: Air Design
La Volt 5 est la cinquième du nom et… Comment dire ? Eh bien, c’est la deuxième génération de la première 2-lignes EN-C. En d’autres termes, il s’agit de la première EN-C en deux lignes à bénéficier d’une deuxième génération. Ou, dit autrement, il s’agit désormais de la cinquième génération de Volt mais de la deuxième génération en deux lignes. Ou.. Bref...
Marque: Ozone
Le Wisp est un biplace ultra-léger, parfait pour les aventures à deux en montagne.C’est une aile amusante, agile et facile à piloter, le tout dans un poids et un volume d’aile solo !
Marque: Ozone
Le choix des professionnels, pour le plaisir du pilote et le confort du passager. Le Magnum 3 est destiné aux pilotes professionnels. Sa conception entièrement nouvelle permet des progrès remarquables en longévité, confort et facilité d’utilisation, et tout particulièrement dans les domaines du gonflage, de l’atterrissage et de l’agilité en vol.
Marque: Ozone
Optimisée pour les rides en haute montagne Très stable aux faibles angles d’attaque et en descente raide Suspentage court, longue course des trims Gonflage rapide et fiable au décollage Tout à fait utilisable en speed ride en décollage à pied Conception légère mais durable, suspentage gainé
Un biplace pour tous les usages !
Le Budy est un biplace particulièrement polyvalent. Avec 41m2, il affiche la surface idéale pour la plupart des pilotes et usages. Il est étudié pour procurer une performance maximale en petites conditions ainsi qu'une vitesse bras hauts relativement élevée. Pour résumer, sa finesse est élevée et s'approche des ailes solo EN C.