- Prix réduit

Quatre ans après la sortie du Zeno, il reste en tête de la classe EN D, et nous savions qu'il ne serait pas facile de le remplacer, mais après deux ans de R&D intense, nous avons enfin un digne successeur.
Notre objectif premier était de préserver le confort et la facilité d'utilisation légendaires du Zeno. Le Zeno 2 conserve le même nombre de cellules et AR afin d'y parvenir, en plus d'une sécurité plus passive - une meilleure réponse à l'effondrement avant et latéral.
La nouvelle technologie du profil Zeno 2 comprend un CM + (réflexe) accru et davantage d'ouvertures de cellules vers l'arrière. Ce nouveau profil aérodynamique offre une vitesse de pointe nettement plus élevée, une meilleure glisse et une plus grande efficacité sur toute la plage de vitesse. Avec une vitesse de trim légèrement plus rapide et une vitesse de pointe nettement plus rapide par rapport au Zeno, il correspond désormais à l'Enzo 3 en vitesse de pointe et en glisse. La vitesse de pointe est rapide, nettement plus rapide que la Zeno (nous avons mesuré +7 km) et seulement nécessaire dans une glisse finale compétitive.
Globalement, le Zeno 2 offre un peu plus de retour par rapport au Zeno, mais toujours de manière intelligible. Il reste confortable et inspirant confiance pour les pilotes de la catégorie. La sensation accrue permet de sentir plus facilement les noyaux, de suivre de bonnes lignes d'énergie et de sentir l'air. Une structure interne optimisée donne une sensation de cohésion impressionnante lors de la montée en turbulence thermique. L'un des avantages du retard covid est qu'il nous a donné le temps d'affiner la maniabilité exactement à notre goût - la réponse au virage est précise et dynamique, avec des niveaux d'agilité plus élevés que le Zeno.
Le Zeno 2 est conçu spécifiquement pour les pilotes XC très expérimentés qui volent au moins 100 heures par an et ont une solide expérience en SIV, et qui ont besoin de performances de niveau record / compétition XC.
Tailles | S | MS | ML | L |
---|---|---|---|---|
Nombre de cellules | 78 | 78 | 78 | 78 |
Surface projetée (m2) | 17.7 | 18.9 | 20.3 | 22.2 |
Surface à plat (m2) | 21 | 22.5 | 24.1 | 26.5 |
Envergure projetée (m) | 9.5 | 9.8 | 10.2 | 10.7 |
Envergure à plat (m) | 12 | 12.5 | 12.9 | 13.5 |
Allongement projeté | 5.1 | 5.1 | 5.1 | 5.1 |
Allongement à plat | 6.9 | 6.9 | 6.9 | 6.9 |
Corde | 2.19 | 2.26 | 2.3 | 2.46 |
Poids de l'aile | 4.7 | 4.92 | 5.22 | 5.62 |
Fourchette de poids en vol (kg) | 75-90 | 85-100 | 95-110 | 105-125 |
EN | D | D | D | D* |
* En attente
* Les poids peuvent varier jusqu'à 50 g par taille en raison de légères variations dans la fabrication du tissu utilisé.
Marque: Ozone
Nouvelle génération d’ailes EN C 2 lignes accessible, avec allongement modéré et performances maximales. Prix spécial pour les clients connectés avec leur compte Rid’Air
Référence: WAYLACY2
Marque: Way Gliders
L'aile polyvalente, simple et légère EN / LFT A Lacy 2 est l'aile idéale pour progresser ! Avec un ratio confort/performances/sécurité passive parfait, c'est une première aile de choix. Avec elle, découvrez de nouveaux sites, volez en soaring et enroulez vos premiers thermiques !
Marque: Ozone
Le Wisp est un biplace ultra-léger, parfait pour les aventures à deux en montagne.C’est une aile amusante, agile et facile à piloter, le tout dans un poids et un volume d’aile solo !
Marque: Nova
Marque: Ozone
Une nouvelle catégorie d'ailes apparait progressivement : les EN C "2 lignes", avec 2 rangées d'élévateurs. Les avantages ? Moins de trainée et surtout le VRAI pilotage aux arrières. Prix spécial pour les clients rid'air. Connectez-vous à votre compte pour obtenir le meilleur prix affiché.
Marque: Air Design
…Un mot ? Agile ! ...Une image ? Un bivouac au coucher du soleil avec plein d’opportunités pour le lendemain …Un rêve ? Une folle expédition depuis la Patagonie jusqu’en Alaska en vol-bivouac
Marque: Sup'Air
Marque: Nova
Marque: Air Design
…un mot ? Facile bien sûr ! …une image ? Enrouler avec des oiseaux, tellement magique ! …un rêve ? Ce jour un peu spécial où tu te décides à aller voir ce qui se trame sur la montagne d’à côté : ton premier cross !
Référence: NIVARTIK6
Marque: Niviuk
La performance sportive L'Artik 7 P est une voile sport confortable et ultralégère, conçue pour le vol de distance, qui impressionne par ses hautes performances. Avec son allongement modéré de 6,2 et son suspentage hybride 2/3 lignes, sa stabilité est appréciable tout en offrant une sécurité passive qui vous surprendra. Grâce à sa polyvalence, vous pouvez...
Référence: SUP-STEPX
Marque: Sup'Air
À la fois light et robuste, la STEP X renouvelle la gamme des EN-B+ et optimise la lignée des STEP pour ne garder que le meilleur de ses prédécesseurs dans une nouvelle génération de voiles plus performantes avec une excellente tenue dans le temps. L'aile se positionne au point d’équilibre parfait entre légèreté, durabilité et performance pour ravir les...
Marque: Air Design
…un 2 mots ? Possibilité infinie …une image ? Suivre la course du soleil pour faire un peu de distance. …un rêve ? Un voyage l’été à la découverte de nouveaux spots en toute confiance, la Vivo 2 est parfaite pour ça !
Marque: Sup'Air
Nouveau design, nouvelle conception, nouveau comportement. La seconde aile dans la vie d'un pilote. Maintenant au niveau des plus grandes marques. Prix spécial pour les clients rid'air connectés sur leur compte.
Marque: Ozone
Optimisée pour les rides en haute montagne Très stable aux faibles angles d’attaque et en descente raide Suspentage court, longue course des trims Gonflage rapide et fiable au décollage Tout à fait utilisable en speed ride en décollage à pied Conception légère mais durable, suspentage gainé
Quatre ans après la sortie du Zeno, il reste en tête de la classe EN D, et nous savions qu'il ne serait pas facile de le remplacer, mais après deux ans de R&D intense, nous avons enfin un digne successeur.