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Fun et Stabilité maximale
La DragonFly est une voile hybride stable et polyvalente destinée aux pilotes de tous niveaux. C’est la voile parfaite pour se lancer dans le speed flying, aussi à l’aise en soaring sur une falaise de bord de mer qu’en carving le long d’une montagne. Héritière des FireFly, la DragonFly est basée sur un principe simple : Stabilité maximale avec un super rendement pour cette classe. Un profil complètement nouveau permet de progresser dans les deux domaines.
Décollage
La DragonFly offre à la fois un décollage facile et immédiat sans vent tout en pardonnant les erreurs par vent fort. Le nouveau profil et le repositionnement des ouvertures de bord d’attaque la rendent encore plus adaptée aux débutants ou à l’apprentissage du speed flying en école.
Pilotage
Plus dynamique, tout en étant stable en roulis et en pardonnant les erreurs, elle donne un ressenti aux freins direct et intuitif. La mise en roulis est efficace sans jamais être déroutante. La DragonFly jouit d’une bonne sécurité passive, non seulement par sa grande résistance à la fermeture mais aussi parce que, bien que joueuse, elle pardonne les erreurs de pilotage.
Performance en plané et plage de vitesse
La course des trims est étendue, la DragonFly est ainsi dotée d’une meilleure vitesse maximale et d’un meilleur plané que la FireFly. En fin de compte, elle permet de voler dans des conditions plus vastes et sur plus de sites ! On peut atteindre des atterrissages plus distants et voler dans un vent plus fort, sans soucis.
Le Pilote
Cette aile s’adresse aux pilotes de tous niveaux qui veulent une aile solide, stable et polyvalente. Vous pouvez compter sur la DragonFly pour vous accompagner sereinement dans vos premiers vols en speed flying. Disponible en deux tailles, 16 et 18, elle convient aussi aux pilotes plus lourds avec un poids au décollage allant jusqu’à 120 kg.
| Tailles | 14 | 16 | 18 |
|---|---|---|---|
| Nombre de cellules | 27 | 27 | 27 |
| Surface projetée (m2) | 12.5 | 14.23 | 16.31 |
| Surface à plat (m2) | 14 | 15.98 | 18.32 |
| Envergure projetée (m) | 6.2 | 6.62 | 7.09 |
| Envergure à plat (m) | 7.36 | 7.86 | 8.42 |
| Allongement projeté | 3.1 | 3.09 | 3.1 |
| Allongement à plat | 3.87 | 3.87 | 3.87 |
| Corde | 2.29 | 2.44 | 2.61 |
| Poids de l'aile | 3.0 | 3.3 | |
| Fourchette de poids en vol (kg) | 50-105 | 50 - 120 | 50 - 120 |
| Load test (8g) | EN-926 | EN-926 | EN-926 |
* Le poids peut varier jusqu’à 50 grammes pour une même taille du fait des variations du grammage du tissu.
Marque: Ozone
Nouvelle génération d’ailes EN C 2 lignes accessible, avec allongement modéré et performances maximales. Prix spécial pour les clients connectés avec leur compte Rid’Air
Marque: Ozone
Sport Performance+ - EN C Pilotage 2-lignes et performance améliorés par la réduction d’inertie Décollage et montée en thermiques améliorés Plus agile, pilotage plus précis Poids inférieur de 800g et volume de pliage réduit
Référence: VIVKLIM2P
Marque: Niviuk
La VRAIE B. Avec la Hook, positionnée en low B (EN A+ pour la Hook P) et l'Ikuma en high B (cross), la Hiko comble le gap. livré sans sac.
Marque: Air Design
…en un mot ? Illimitée …en une image ? Tous ces passagers de SuSi tellement différents s’amusant ensemble. …en un rêve ? Emmener mon passager sur un tour du monde à vélo, voler haut, montagnes, dunes, soaring, cross et tellement plus.
Référence: OZ-ZEOLITE2
Marque: Ozone
Basée sur l’aile de la Redbull X-Alps 2023 Radicalement légère et performante Même poids que sa devancière et des performances accrues Agilité et maniabilité améliorées, très solide en aérologie active
Référence: AIRDESIGNVOLT5
Marque: Air Design
La Volt 5 est la cinquième du nom et… Comment dire ? Eh bien, c’est la deuxième génération de la première 2-lignes EN-C. En d’autres termes, il s’agit de la première EN-C en deux lignes à bénéficier d’une deuxième génération. Ou, dit autrement, il s’agit désormais de la cinquième génération de Volt mais de la deuxième génération en deux lignes. Ou.. Bref...
Marque: Air Design
…un mot ? Léger ! …une image ? Une fois plié dans son Airpack 50-50 XS, c’est juste impossible de deviner qu’il s’agit d’une aile biplace. …un rêve ? Accéder à une pente vierge, les skis aux pieds… dans une galaxie lointaine, très lointaine…
Marque: Nova
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Marque: Way Gliders
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Marque: Ozone
Quatre ans après la sortie du Zeno, il reste en tête de la classe EN D, et nous savions qu'il ne serait pas facile de le remplacer, mais après deux ans de R&D intense, nous avons enfin un digne successeur.
Marque: Ozone
Optimisée pour les rides en haute montagne Très stable aux faibles angles d’attaque et en descente raide Suspentage court, longue course des trims Gonflage rapide et fiable au décollage Tout à fait utilisable en speed ride en décollage à pied Conception légère mais durable, suspentage gainé
Marque: Ozone
Le nec plus ultra du vol ultraléger est de retour... et il est plus léger et plus performant que jamais. Le tout nouvel Ultralite5 offre une incroyable augmentation des performances de glisse de 0,8 et une augmentation de la vitesse de 7 km/h tout en étant 100 g plus léger que son prédécesseur. Avec l'ajout de 2 nouvelles tailles, la gamme s'étend...
Marque: Ozone
Sport Performance Légère Dotées des meilleures performances de leur catégorie et d’une accessibilité et d’un confort remarquables, les Alpina sont des références dans la catégorie des ailes EN C légères. Digne héritière, l’Alpina 4 représente un saut de performance inédit dans la série.