- Prix réduit

Le Magnum 3 est destiné aux pilotes professionnels. Sa conception entièrement nouvelle permet des progrès remarquables en longévité, confort et facilité d’utilisation, et tout particulièrement dans les domaines du gonflage, de l’atterrissage et de l’agilité en vol.
La conception
Pour le Magnum 3, nous sommes repartis d’une feuille blanche. Une structure interne particulièrement soignée permet à la fois de gagner du poids et d’allonger la durée de vie de l’aile, ce qui entraîne une réduction des coûts pour les pilotes professionnels.
L’allongement n’a pas été augmenté. En effet, la facilité d’utilisation et la sécurité passive sont des points critiques en biplace, nous n’avons accepté aucun compromis sur le confort et la sécurité. Les gains en performance du Magnum 3 sont dus à un bord d’attaque plus propre, un plus grand nombre de caissons et un suspentage optimisé (trainée réduite de 13%), ce qui se traduit par une finesse et un taux de chute améliorés.
Longévité
Une nouvelle structure interne et une combinaison optimisée des tissus ont permis d’obtenir une réduction de 700 grammes par rapport au Magnum 2, sans compromis sur la solidité. L’augmentation de la durée de vie de la voile était un point essentiel du cahier des charges – ceci réduit nettement le coût par vol des pilotes professionnels.
Décollage
Une voile plus légère se traduit immédiatement par une amélioration du décollage. Les gonflages sans vent – même avec les trims en position lente – sont extrêmement faciles. Lorsque les trims en sont en position lente, ils permettent de décoller à plus faible vitesse sur une distance courte, le décollage est facilité, le taux de chute est réduit et la pression dans les freins est diminuée pour des vols tranquilles. Lorsque le vent est plus fort, le Magnum 3 reste simple, la voile monte doucement, sans point d’arrêt et sans dépasser.
En vol
Une nouvelle voute et des bandes de tension ont très nettement amélioré la maniabilité, l’aile est superbement équilibrée en vol. Le roulis parasite a été gommé et on a la sensation de planer “sur des rails”. Comme pour toutes nos ailes de dernière génération, nous avons porté une attention particulière à obtenir une parfaite coordination du roulis et du lacet à travers une commande de frein précise et légère.
Atterissage
Un bon atterrissage, avec un arrondi franc et facile à obtenir était notre impératif majeur. Aucune technique particulière n’est requise: le Magnum 3 se “détend comme un ressort” pendant la ressource, augmentant la portance et arrêtant le mouvement vers l’avant. Même avec un passager novice, même à la charge maximale et en conditions imparfaites, le Mag3 reste facile à atterrir.
Technique
Référence: WAYBUDY
Marque: Way Gliders
L'aile biplace accessible EN / LFT B+ Un biplace pour tous les usages ! Le Budy est un biplace particulièrement polyvalent. Avec 41m2, il affiche la surface idéale pour la plupart des pilotes et usages. Il est étudié pour procurer une performance maximale en petites conditions ainsi qu'une vitesse bras hauts relativement élevée. Pour résumer, sa finesse...
Référence: ADVBIBETA6
Marque: Advance
Plus de plaisir au travail Voler doit être un plaisir. Si tu fais 10 vols par jour comme pilote de biplace professionnel – quand tes priorités se partagent entre efficacité, économie et sécurité du passager, voler est souvent un travail pénible. Pour le BIBETA 6 nous nous sommes efforcés d’atteindre l’objectif ambitieux de réunir le meilleur des voiles de...
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Référence: OZ-ZEOLITE2GT
Marque: Ozone
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Marque: Ozone
Le nec plus ultra du vol ultraléger est de retour... et il est plus léger et plus performant que jamais. Le tout nouvel Ultralite5 offre une incroyable augmentation des performances de glisse de 0,8 et une augmentation de la vitesse de 7 km/h tout en étant 100 g plus léger que son prédécesseur. Avec l'ajout de 2 nouvelles tailles, la gamme s'étend...
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Marque: Niviuk
Voler sans limites Des performances remarquables en thermique et un pilotage intuitif pour un niveau de sécurité optimal. Caractérisée par sa légèreté, la Hook 6 P (Plume) offre une grande polyvalence tout en restant particulièrement performante : notre aile de progression ultime.
Référence: VIVKLIM2P
Marque: Niviuk
La VRAIE B. Avec la Hook, positionnée en low B (EN A+ pour la Hook P) et l'Ikuma en high B (cross), la Hiko comble le gap.
Marque: Ozone
Sport Performance Légère Dotées des meilleures performances de leur catégorie et d’une accessibilité et d’un confort remarquables, les Alpina sont des références dans la catégorie des ailes EN C légères. Digne héritière, l’Alpina 4 représente un saut de performance inédit dans la série.
Marque: Ozone
Quatre ans après la sortie du Zeno, il reste en tête de la classe EN D, et nous savions qu'il ne serait pas facile de le remplacer, mais après deux ans de R&D intense, nous avons enfin un digne successeur.
Marque: Ozone
Sport Performance+ - EN C Pilotage 2-lignes et performance améliorés par la réduction d’inertie Décollage et montée en thermiques améliorés Plus agile, pilotage plus précis Poids inférieur de 800g et volume de pliage réduit
Référence: WAYLACY2HF
Marque: Way Gliders
En version Hike & Fly, la Lacy 2 HF comblera votre soif d'aventure ! Sans aucun compromis, c'est une première aile parfaite, déclinée en tissu léger. Adaptée à tout type de vol, elle vous suivra absolument partout !
Référence: OZ-ZEOLITE2
Marque: Ozone
Basée sur l’aile de la Redbull X-Alps 2023 Radicalement légère et performante Même poids que sa devancière et des performances accrues Agilité et maniabilité améliorées, très solide en aérologie active
Marque: Niviuk
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