- Prix réduit










Le Magnum 3 est destiné aux pilotes professionnels. Sa conception entièrement nouvelle permet des progrès remarquables en longévité, confort et facilité d’utilisation, et tout particulièrement dans les domaines du gonflage, de l’atterrissage et de l’agilité en vol.
La conception
Pour le Magnum 3, nous sommes repartis d’une feuille blanche. Une structure interne particulièrement soignée permet à la fois de gagner du poids et d’allonger la durée de vie de l’aile, ce qui entraîne une réduction des coûts pour les pilotes professionnels.
L’allongement n’a pas été augmenté. En effet, la facilité d’utilisation et la sécurité passive sont des points critiques en biplace, nous n’avons accepté aucun compromis sur le confort et la sécurité. Les gains en performance du Magnum 3 sont dus à un bord d’attaque plus propre, un plus grand nombre de caissons et un suspentage optimisé (trainée réduite de 13%), ce qui se traduit par une finesse et un taux de chute améliorés.
Longévité
Une nouvelle structure interne et une combinaison optimisée des tissus ont permis d’obtenir une réduction de 700 grammes par rapport au Magnum 2, sans compromis sur la solidité. L’augmentation de la durée de vie de la voile était un point essentiel du cahier des charges – ceci réduit nettement le coût par vol des pilotes professionnels.
Décollage
Une voile plus légère se traduit immédiatement par une amélioration du décollage. Les gonflages sans vent – même avec les trims en position lente – sont extrêmement faciles. Lorsque les trims en sont en position lente, ils permettent de décoller à plus faible vitesse sur une distance courte, le décollage est facilité, le taux de chute est réduit et la pression dans les freins est diminuée pour des vols tranquilles. Lorsque le vent est plus fort, le Magnum 3 reste simple, la voile monte doucement, sans point d’arrêt et sans dépasser.
En vol
Une nouvelle voute et des bandes de tension ont très nettement amélioré la maniabilité, l’aile est superbement équilibrée en vol. Le roulis parasite a été gommé et on a la sensation de planer “sur des rails”. Comme pour toutes nos ailes de dernière génération, nous avons porté une attention particulière à obtenir une parfaite coordination du roulis et du lacet à travers une commande de frein précise et légère.
Atterissage
Un bon atterrissage, avec un arrondi franc et facile à obtenir était notre impératif majeur. Aucune technique particulière n’est requise: le Magnum 3 se “détend comme un ressort” pendant la ressource, augmentant la portance et arrêtant le mouvement vers l’avant. Même avec un passager novice, même à la charge maximale et en conditions imparfaites, le Mag3 reste facile à atterrir.
Technique
Référence: OZ-MOXIE
Marque: Ozone
Commandes progressives et faible taux de chute Excellente finesse pour la catégorie et fort potentiel de cross,Le meilleur choix pour démarrer votre carrière de pilote. Sac non fourni
Marque: Niviuk
L’AVÈNEMENT D’UNE NOUVELLE ÈRE Les connaissances acquises au cours du développement de l’Artik 6 et de nos autres deux lignes (la Peak 6 par exemple) nous ont permis de mettre au point l’Artik Race, une EN C deux lignes. Prix spécial pour les clients rid'air. Connectez-vous à votre compte pour obtenir le meilleur prix affiché. livré sans sac.
Marque: Air Design
…un mot ? Facile bien sûr ! …une image ? Enrouler avec des oiseaux, tellement magique ! …un rêve ? Ce jour un peu spécial où tu te décides à aller voir ce qui se trame sur la montagne d’à côté : ton premier cross !
Marque: Ozone
Plus légère, elle se plie dans un volume réduit Décollage simple et intuitif Rapide et performante, du vol soaring jusqu'au vol thermique basée sur la Zero 3, complètement nouvelle
Référence: NIV-IKUMA-3-MARS-22
Marque: Niviuk
La nouvelle Ikuma 3 est la voile pour vos vols XC de longue distance. Osez aller plus loin avec cette voile « high B » dotée d’un confort et d’une maniabilité sans égal. Le nouveau profil aérodynamique optimisé pour la performance et l’amortissement de la masse d’air permet d’apprécier vos vols comme jamais auparavant. Grace au suspentage hybride 3/2...
Référence: ADVETHETA
Marque: Advance
The Advance Theta ULS is an ultra-light intermediate B. A 3kg game is the equivalent of a more elite Omega ULS. Intended for pilots wanting to have the lightest everyday pack possible, the Theta is THE 5-legged sheep!
Référence: AIRDESIGNRISE5
Marque: Air Design
Les scientifiques s’en grattent encore la tête. La Rise 5 ne répond pas du tout à l’équation habituelle des ailes dites B+. De multiples théories voient le jour pour tenter d’expliquer son rapport performance/accessibilité exceptionnel. La communauté scientifique est en ébullition. Le grand professeur Stieglair aurait découvert et appliqué le théorème du...
Marque: Sup'Air
Marque: Ozone
Le choix des professionnels, pour le plaisir du pilote et le confort du passager. Le Magnum 3 est destiné aux pilotes professionnels. Sa conception entièrement nouvelle permet des progrès remarquables en longévité, confort et facilité d’utilisation, et tout particulièrement dans les domaines du gonflage, de l’atterrissage et de l’agilité en vol.
Marque: Air Design
L’énigme du biplace. Souvent, vous êtes obligé de choisir votre taille en faisant des compromis vis-à-vis des passagers aux extrêmes des poids… Mais avez-vous envisagé d’avoir simplement les deux? Imaginez-vous avoir l’avantage de la vitesse et de la maniabilité en cas de faible poids, tout en gardant une bonne prise en charge et de la portance avec des...
Marque: Advance
Marque: Nova
Le Magnum 3 est destiné aux pilotes professionnels. Sa conception entièrement nouvelle permet des progrès remarquables en longévité, confort et facilité d’utilisation, et tout particulièrement dans les domaines du gonflage, de l’atterrissage et de l’agilité en vol.