- Prix réduit

Quatre ans après la sortie du Zeno, il reste en tête de la classe EN D, et nous savions qu'il ne serait pas facile de le remplacer, mais après deux ans de R&D intense, nous avons enfin un digne successeur.
Notre objectif premier était de préserver le confort et la facilité d'utilisation légendaires du Zeno. Le Zeno 2 conserve le même nombre de cellules et AR afin d'y parvenir, en plus d'une sécurité plus passive - une meilleure réponse à l'effondrement avant et latéral.
La nouvelle technologie du profil Zeno 2 comprend un CM + (réflexe) accru et davantage d'ouvertures de cellules vers l'arrière. Ce nouveau profil aérodynamique offre une vitesse de pointe nettement plus élevée, une meilleure glisse et une plus grande efficacité sur toute la plage de vitesse. Avec une vitesse de trim légèrement plus rapide et une vitesse de pointe nettement plus rapide par rapport au Zeno, il correspond désormais à l'Enzo 3 en vitesse de pointe et en glisse. La vitesse de pointe est rapide, nettement plus rapide que la Zeno (nous avons mesuré +7 km) et seulement nécessaire dans une glisse finale compétitive.
Globalement, le Zeno 2 offre un peu plus de retour par rapport au Zeno, mais toujours de manière intelligible. Il reste confortable et inspirant confiance pour les pilotes de la catégorie. La sensation accrue permet de sentir plus facilement les noyaux, de suivre de bonnes lignes d'énergie et de sentir l'air. Une structure interne optimisée donne une sensation de cohésion impressionnante lors de la montée en turbulence thermique. L'un des avantages du retard covid est qu'il nous a donné le temps d'affiner la maniabilité exactement à notre goût - la réponse au virage est précise et dynamique, avec des niveaux d'agilité plus élevés que le Zeno.
Le Zeno 2 est conçu spécifiquement pour les pilotes XC très expérimentés qui volent au moins 100 heures par an et ont une solide expérience en SIV, et qui ont besoin de performances de niveau record / compétition XC.
Tailles | S | MS | ML | L |
---|---|---|---|---|
Nombre de cellules | 78 | 78 | 78 | 78 |
Surface projetée (m2) | 17.7 | 18.9 | 20.3 | 22.2 |
Surface à plat (m2) | 21 | 22.5 | 24.1 | 26.5 |
Envergure projetée (m) | 9.5 | 9.8 | 10.2 | 10.7 |
Envergure à plat (m) | 12 | 12.5 | 12.9 | 13.5 |
Allongement projeté | 5.1 | 5.1 | 5.1 | 5.1 |
Allongement à plat | 6.9 | 6.9 | 6.9 | 6.9 |
Corde | 2.19 | 2.26 | 2.3 | 2.46 |
Poids de l'aile | 4.7 | 4.92 | 5.22 | 5.62 |
Fourchette de poids en vol (kg) | 75-90 | 85-100 | 95-110 | 105-125 |
EN | D | D | D | D* |
* En attente
* Les poids peuvent varier jusqu'à 50 g par taille en raison de légères variations dans la fabrication du tissu utilisé.
Marque: Sup'Air
Nouveau design, nouvelle conception, nouveau comportement. La seconde aile dans la vie d'un pilote. Maintenant au niveau des plus grandes marques. Prix spécial pour les clients rid'air connectés sur leur compte.
Référence: ADVEPSI9
Marque: Advance
L'Epsilon DLS est une aile EN B allégée. C'est le compromis idéal entre une aile de "tous les jours" et une aile rando. Avec seulement 4kg en taille 26, l'Epsilon DLS se place au niveau des ailes allégées du marché. Nous conseillons la combinaison avec une sellette réversible et un secours light pour un pack cohérent d'environ 8kg. N'hésitez pas à...
Marque: Niviuk
PASSE À LA VITESSE SUPÉRIEURE Plus de performances avec un virage incroyablement agréable et efficace. La vitesse maximale de la Peak 6 a été améliorée tout en restant facile à contrôler. Notre équipe R+D a conçue un nouveau profil et une toute nouvelle répartition des charges dans la structure interne pour améliorer l'état de surface et l'expérience de...
Monosurface ultra light. Idéale avec une sellettre string. L'alliée de vos vols rando.
Référence: NIV-IKUMA-3-MARS-22
Marque: Niviuk
La nouvelle Ikuma 3 est la voile pour vos vols XC de longue distance. Osez aller plus loin avec cette voile « high B » dotée d’un confort et d’une maniabilité sans égal. Le nouveau profil aérodynamique optimisé pour la performance et l’amortissement de la masse d’air permet d’apprécier vos vols comme jamais auparavant. Grace au suspentage hybride 3/2...
Marque: Niviuk
Découvrez la Niviuk Hiko P, l'aile EN-B ultralégère pour vos premières aventures de cross-country. À partir de 2,99 kg, idéale pour le hike & fly. Sécurité, confort, et performance réunis pour les pilotes en progression. Pilotage intuitif, stabilité et plaisir garantis. Vivez vos rêves de vol avec cette voile innovante et légère.
Marque: Niviuk
Voler sans limites Des performances remarquables en thermique et un pilotage intuitif pour un niveau de sécurité optimal. Caractérisée par sa légèreté, la Hook 6 P (Plume) offre une grande polyvalence tout en restant particulièrement performante : notre aile de progression ultime.
Référence: OZ-MOXIE
Marque: Ozone
Commandes progressives et faible taux de chute Excellente finesse pour la catégorie et fort potentiel de cross,Le meilleur choix pour démarrer votre carrière de pilote. Sac non fourni
Référence: AIRDESIGNVOLT5
Marque: Air Design
La Volt 5 est la cinquième du nom et… Comment dire ? Eh bien, c’est la deuxième génération de la première 2-lignes EN-C. En d’autres termes, il s’agit de la première EN-C en deux lignes à bénéficier d’une deuxième génération. Ou, dit autrement, il s’agit désormais de la cinquième génération de Volt mais de la deuxième génération en deux lignes. Ou.. Bref...
Marque: Advance
Ultra légère et ultra ambitieuse : voilà notre nouvelle deux lignes de course. Elle a été conçue pour des pilotes expérimentés qui souhaitent atteindre des objectifs ambitieux de vol de distance et de compétition ainsi que relever de nouveaux défis. L'OMEGA ULS est désormais disponible en 4 tailles et convainc nos athlètes X-Alps par son maniement plus...
Marque: Ozone
Sport Performance Légère Dotées des meilleures performances de leur catégorie et d’une accessibilité et d’un confort remarquables, les Alpina sont des références dans la catégorie des ailes EN C légères. Digne héritière, l’Alpina 4 représente un saut de performance inédit dans la série.
Marque: Advance
La IOTA 3 devient la IOTA DLS. Nous avons profité de cette période pour améliorer notre aile haut de classe B, qui était déjà bien au point au niveau de la performance et de la maniabilité. Nous l’avons encore nettement allégée et amenée aussi à un niveau supérieur. Bienvenue à la IOTA DLS. DLS signifie DURABLE LIGHTWEIGHT STRUCTURE et marque le début...
Marque: Air Design
…en un mot ? Illimitée …en une image ? Tous ces passagers de SuSi tellement différents s’amusant ensemble. …en un rêve ? Emmener mon passager sur un tour du monde à vélo, voler haut, montagnes, dunes, soaring, cross et tellement plus.
Référence: WAYLACY2HF
Marque: Way Gliders
En version Hike & Fly, la Lacy 2 HF comblera votre soif d'aventure ! Sans aucun compromis, c'est une première aile parfaite, déclinée en tissu léger. Adaptée à tout type de vol, elle vous suivra absolument partout !
Marque: Ozone
Nouvelle forme de plan avec balayage d'aile accru pour une meilleure stabilité au roulis Nouvel alignement des nervures pour une circulation d'air et une efficacité améliorées Nouvelle construction de pointe avec plus de renfort et un profil plus propre Nouveau gréement de ligne pour une meilleure répartition de la charge pour augmenter l'agilité NOTE :...
Quatre ans après la sortie du Zeno, il reste en tête de la classe EN D, et nous savions qu'il ne serait pas facile de le remplacer, mais après deux ans de R&D intense, nous avons enfin un digne successeur.