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L’Arc est optimisée pour le speed riding en haute montagne. C’est l’aile qui peut descendre le long des pentes les plus raides de toute notre gamme. Son suspentage court allié à des trims à grande course et un long débattement des freins autorisent une descente très dynamique le long de la pente tout en offrant la possibilité de passer en vol en un clin d’oeil.
Gonflage et Décollage
L’Arc décolle très vite. Son comportement au décollage est prédictible et fiable, comme il le faut lorsqu’on s’élance dans des pentes très raides en montagne. Elle se gonfle très vite, même à partir d’une disposition au sol compacte.
Sur la Neige
Le débattement des freins est très long, pratiquement le plus long de toutes les ailes de speed que nous avons pu essayer. On peut utiliser tout ce débattement sans décrocher ni surcontrôler l’aile, ceci permet de faire de petits sauts facilement pendant qu’on ride une pente forte ainsi que des manoeuvres freestyle comme le ski switch ou des grabs plus tôt dans la progression du pilote.
Trims et Angle de Descente
L’Arc a la course de trims la plus longue de toute les ailes de speed Ozone. En relâchant complètement les trims elle descend avec un très grand angle. La pente est si forte lorsque les trims sont complètement ouverts que l’aile est livrée avec une couture qui empêche d’accéder aux 3 derniers centimètres d’ouverture. C’est au pilote de choisir s’il veut couper les coutures pour avoir tout le débattement. En fermant les trims, l’Arc a un plané impressionnant pour une aile spécifiquement pensée pour le speed ride à ski, comparable à la Dragon.
Décollage à Pied
Bien que l’Arc ait été conçue pour les speed riders, lorsqu’elle les trims sont fermés cette aile devient une aile très stable et sûre qui permet de faire du speed en décollant à pied. De nombreux pilotes apprécient les sensantions qu’apportent le tissus et les élvateurs légers ainsi que le suspentage court pour faire du speed flying classique en niveau intermédiaire à avancé.
Matériaux et Conception
Des matériaux plus légers diminuent l’inertie de la voile, ce qui améliore le comportement alors qu’on glisse sur une pente technique à basse vitesse avec une aile déchargée lorsque le pilote est en contact avec le sol. Une aile plus légère reste plus facilement au-dessus de la tête à basse vitesse. Le gainage des suspentes étend leur durée de vie, les nouvelles poignées en néoprène sont optimisées pour les gros gants, et s’accrochent avec des pressions classiques plutôt que des aimants.
Le Pilote
Du débutant au confirmé, l’Arc fera le bonheur d’une large palette de pilotes de speed riding qui veulent une aile vraiment capable de descendre en speed riding dans les pentes. Il faut une expérience en speed riding ou en parapente pour piloter cette aile, elle est disponible en trois tailles : 12m / 10m / 8m.
| Tailles | 6.5 | 8 | 10 | 12 | 
|---|---|---|---|---|
| Nombre de cellules | 27 | 27 | 27 | 27 | 
| Surface projetée (m2) | 5.8 | 7.1 | 8.9 | 10.6 | 
| Surface à plat (m2) | 6.5 | 8 | 10 | 12 | 
| Envergure projetée (m) | 4.01 | 4.45 | 4.98 | 5.45 | 
| Envergure à plat (m) | 4.77 | 5.29 | 5.92 | 6.48 | 
| Allongement projeté | 2.8 | 2.8 | 2.8 | 2.8 | 
| Allongement à plat | 3.5 | 3.5 | 3.5 | 3.5 | 
| Corde | 1.64 | 1.82 | 2.03 | 2.23 | 
| Poids de l'aile | 1.75* | 1.93 | 2.16 | 2.45 | 
| Load Test | EN-926 | EN-926 | EN-926 | EN-926 | 
| Fourchette de poids en vol (kg) | 50-95 | 50-95 | 50-105 | 50-120 | 
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