

Le pilote de Lacy 2 HF vient de terminer ses stages de parapente et est autonome sur site connu. Il est passionné de parapente et souhaite acquérir sa première voile. En tant que professionnels de l'enseignement, nous recommandons vivement une aile homologuée E.N. A pour sa sécurité passive et sa facilité au gonflage.
Avec Lacy 2 HF vous deviendrez un pilote accompli, découvrirez les thermiques et la vie passionnante du pilote de parapente.
Cerise sur le gâteau, avec la gamme HF vous ne faites pas de compromis, et vous obtenez une randonnée pour vos vols de tous les jours !
Comportement | Lacy 2 HF gonfle tranquillement, sans point dur, et s'arrête pratiquement toute seule au dessus de votre tête. Son tissu léger améliore encore le décollage. Le virage progressif demande peu d'effort à la commande, malgré un grand débattement aux commandes. Il en résulte des atterrissages tout en souplesse et des montées en thermique régulières.. |
Votre toute 1ère aile | Nous recommandons vivement de commencer votre progression sur une voile homologuée E.N. A. Vous ne vous ennuierez pas et ne briderez pas votre progression avec une Lacy 2, puisque même des pilotes expérimentés l'utilisent en version HF lors de leurs voyages. |
Evolution en Lacy 2 | Lorsqu'un pilote très expérimenté nous demande avec quelle aile commencer la voltige, nous lui recommandons Lacy 2. En effet, ses qualités de pilotage en font une alliée de choix pour travailler vos premiers hélicoptères, vos SAT et autres mouvements pendulaires sympathiques ! |
Une Aile de randonnée | A partir de 3,2 kg sur la balance, Lacy 2 est sans aucun doute une excellente machine pour monter à pied au décollage. Opter pour une telle aile vous évite de devoir acheter une seconde aile pour le vol/randonnée. |
Lacy 2 Light | 22 | 24 | 26 |
---|---|---|---|
Cellules | 39 | 39 | 39 |
Allongement à plat | 4,75 | 4,75 | 4,75 |
Surface à plat (m2) | 22 | 24 | 26 |
Corde (m) | 2,64 | 2,76 | 2,87 |
Total lignes (m) | 220 | 226 | 240 |
Elevateurs | A/A'/B/C | A/A'/B/C | A/A'/B/C |
Accélérateur (mm) | 130 | 130 | 130 |
Poids au décollage (kg) | 45-70 | 60-80 | 75-95 |
Poids idéal (kg) | 45-64 | 65-77 | 78-92 |
Poids de l'aile | 3,2 | 3,5 | 3,8 |
Homologation (EN) | A | A | A |
Taille 28 disponible en version classique.
MANUEL DONNEES TECHNIQUES HOMOLOGATION
Marque: Sup'Air
Référence: WAYCOSY2HF
Marque: Way Gliders
En version Hike & Fly, la Cosy 2 HF vous accompagnera partout, en toute légèreté ! Sans aucun compromis, c'est une seconde voile parfaite pour le vol rando ou pour voyager. Son tissu léger vous garantit beaucoup de plaisir en l'air, pour tout type de vol.
Référence: VIVKLIM2P
Marque: Niviuk
La VRAIE B. Avec la Hook, positionnée en low B (EN A+ pour la Hook P) et l'Ikuma en high B (cross), la Hiko comble le gap.
Marque: Advance
La IOTA 3 devient la IOTA DLS. Nous avons profité de cette période pour améliorer notre aile haut de classe B, qui était déjà bien au point au niveau de la performance et de la maniabilité. Nous l’avons encore nettement allégée et amenée aussi à un niveau supérieur. Bienvenue à la IOTA DLS. DLS signifie DURABLE LIGHTWEIGHT STRUCTURE et marque le début...
Référence: SUP-STEPX
Marque: Sup'Air
À la fois light et robuste, la STEP X renouvelle la gamme des EN-B+ et optimise la lignée des STEP pour ne garder que le meilleur de ses prédécesseurs dans une nouvelle génération de voiles plus performantes avec une excellente tenue dans le temps. L'aile se positionne au point d’équilibre parfait entre légèreté, durabilité et performance pour ravir les...
Marque: Air Design
…en un mot ? Illimitée …en une image ? Tous ces passagers de SuSi tellement différents s’amusant ensemble. …en un rêve ? Emmener mon passager sur un tour du monde à vélo, voler haut, montagnes, dunes, soaring, cross et tellement plus.
Marque: Air Design
… un mot ? Universelle ! …une image ? Une attraction magnétique ! Au déco, les gens ne peuvent s’empêcher de la toucher ou de la gonfler. Ils sont comme hypnotisés. …un rêve ? Seul sur un sommet isolé… dans une galaxie lointaine, très lointaine…
Marque: Niviuk
La Kode P est l'alliée de vos randonnées : légère à transporter et hyper maniable dans les airs. La marche n'en sera que plus agréable et le plaisir de la descente ; la juste récompense après l'effort ! Accessibilité ! Légèreté ! Polyvalence ! Tailles 12 et 14 pour pilotes aguerris.
Marque: Air Design
L’énigme du biplace. Souvent, vous êtes obligé de choisir votre taille en faisant des compromis vis-à-vis des passagers aux extrêmes des poids… Mais avez-vous envisagé d’avoir simplement les deux? Imaginez-vous avoir l’avantage de la vitesse et de la maniabilité en cas de faible poids, tout en gardant une bonne prise en charge et de la portance avec des...
Référence: ADVBIBETA6
Marque: Advance
Plus de plaisir au travail Voler doit être un plaisir. Si tu fais 10 vols par jour comme pilote de biplace professionnel – quand tes priorités se partagent entre efficacité, économie et sécurité du passager, voler est souvent un travail pénible. Pour le BIBETA 6 nous nous sommes efforcés d’atteindre l’objectif ambitieux de réunir le meilleur des voiles de...
Marque: Nova
La nouvelle AONIC propose un niveau de performance et d’agilité rarement atteint en classe EN-A. Néanmoins elle reste adaptée à l’enseignement grâce à ses exigences en termes de sécurité passive. Nouveau design 3D-Shaping Air Scoop Tissu « poids optimisé » Plan de suspentage simplifié Élévateurs redessinés. Poignées de commandes ergonomiques
Marque: Ozone
Le choix des professionnels, pour le plaisir du pilote et le confort du passager. Le Magnum 3 est destiné aux pilotes professionnels. Sa conception entièrement nouvelle permet des progrès remarquables en longévité, confort et facilité d’utilisation, et tout particulièrement dans les domaines du gonflage, de l’atterrissage et de l’agilité en vol.
Marque: Niviuk
La nouvelle référence EN B. Polyvalente, sûre et performante. Maniabilité exceptionnelle.
Marque: Nova
Vol de site, cross ou s'amuser en freestyle, tout est possible avec la ION 7 (EN/LTF B). Une des raisons de cette polyvalence et de cette sécurité passive exceptionnelle, est le nouveau logiciel de conception de NOVA. Avant même les tests en vol, les différentes vitesses et les manœuvres de vol telles que les fermetures peuvent être simulées avec plus de...
Référence: AIRDESIGNRISE5
Marque: Air Design
Les scientifiques s’en grattent encore la tête. La Rise 5 ne répond pas du tout à l’équation habituelle des ailes dites B+. De multiples théories voient le jour pour tenter d’expliquer son rapport performance/accessibilité exceptionnel. La communauté scientifique est en ébullition. Le grand professeur Stieglair aurait découvert et appliqué le théorème du...